Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les onze agences Printemps Voyages viennent de rallier l 'Alliance.T

95 % de volume d'affaires tourisme.
Mieux distribuer les TO référencés.
Le réseau d’agences de voyages Printemps Voyages, composé de 11 points de vente (5 à Paris/RP, 6 en régions), vient de rejoindre l’Alliance.T.
"Cela renforcera notre capacité à distribuer les tour-opérateurs", affirme Gilles Berl, directeur général du groupement. Celui-ci estime que le pouvoir de négociation de l'Alliance.T vis-à-vis des producteurs a atteint son meilleur niveau. Ensuite, "le volume d'affaires réalisé par Printemps Voyages en 2004 s'élevait à 21,5 millions d'euros, dont 95 % dans le tourisme – séjours, croisières, week-ends et circuits. Pour le DG, les TO référencés par l'Alliance.T représentent "80 à 90 % des ventes" réalisées par les membres du groupement. Ainsi, explique-t-il, Printemps Voyages aura accès à des producteurs avec lesquels il n'a pas l'habitude de négocier. Par ailleurs, "chaque réseau, en fonction de son identité commerciale, peut travailler avec des tour-opérateurs qui ne sont pas dans le périmètre de l'Alliance.T. Il s'agit d'un référencement complémentaire". Pour mémoire, il faut rappeler que Printemps Voyages était membre du GIE Manor jusqu'en janvier 2005. En France, l’Alliance.T regroupait déjà 1 340 points de ventes des réseaux Carlson Wagonlit Travel, Selectour, Fnac Voyages, Havas Voyages, Travelia, Pauli Voyages, Tourisme Verney et Voyages Wasteels. Avec cette nouvelle adhésion, l'Alliance.T regroupe désormais quelque 1 350 agences de voyages. Elle devrait toutefois bientôt perdre 20 points de vente CWT, qui sont appelés à tomber dans l'escarcelle de Club Voyages à la suite d'un accord entre les deux réseaux.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format