Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les PME/PMI réclament de la réactivité de la part des agences de voyages

Image
Dans le cadre du Market Place, Avexia, membre du réseau American Express, et Concomitance ont présenté un observatoire sur les déplacements professionnels des PME et PMI.
Si le déplacement d’affaires est une dépense nécessaire pour trouver de nouveaux marchés, les moyens consacrés aux déplacements restent limités. Selon cet observatoire, 65% des budgets "déplacement" des PME/PMI sont en effet inférieurs à 20.000 euros par an. Plus le budget déplacement est réduit, plus la part consacrée aux "frais de route" (64%) est importante. A contrario, dès que le budget "déplacement" dépasse 50.000 euros, la part consacrée au transport aérien et ferroviaire devient majoritaire (44%). Par ailleurs, l'étude montre qu'au sein des entreprises, les personnes en charge des déplacements professionnels sont principalement les secrétaires de direction (36%) ou une assistante dédiée (17%). Enfin, retenons que les PME et PMI choisissent leurs agences de voyages pour leur réactivité (47%), leurs tarifs (35%) et leurs conseils (27%).
Agence de voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format