Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les ponts du mois de mai profitent surtout au canal Internet

Image
A la faveur des ponts du 1er et 8 mai ainsi que le lundi de Pentecôte qui tombe le 12 mai, beaucoup de Français vont prendre des congés.
Et s'ils partent en vacances, pas sûr qu'ils passent par une agence de voyage."Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un engouement particulier sur les ponts de mois de mai" souligne Lionel Charbonneau (Pause Voyages à Mennecy). Le dirigeant constate que pour ces week-ends prolongés, "les gens s'y prennent souvent à la dernière minute et achètent plutôt sur Internet". Sonia (Voyages Carrefour à Echirolles) met aussi en avant le facteur Internet mais constate "qu'à cette période les Français restent en France. Ils ne privilégient pas les week-end "découvertes" et préfèrent prendre leur propre véhicule pour aller voir de la famille ou des amis". "Et puis, ajoute Amandine (Altitude Voyages à Orléans), il y a les clients qui voient une promo sur Internet. Ils viennent ensuite nous voir et nous demandent le même tarif. Malheureusement, nous ne pouvons pas les satisfaire". Si les ponts de mai ne devraient pas faire le sel des agences de voyages, certaines les voient d'un très bon œil. "Il y a énormément de demandes. A tel point que sur Rome ou Barcelone, nous n'avons plus de disponibilités" confirme Eglantine (Naja Tourisme à Mouvaux).

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format