Les sept Conseils professionnels des Entreprises du Voyage au service des adhérents

Distribution

Lors d’un point presse mardi 11 juillet au siège du syndicat à Paris, Jean-Pierre Mas, président des Entreprise du Voyage (EDV), en a profité pour mettre en avant les sept Conseils professionnels qui sont censés assurer la défense et la représentation de leurs membres dans le cadre de la politique générale des Entreprises du Voyage définie par son conseil d’administration.

 

 

La réforme date du mois d’avril dernier avec l’avènement de sept conseils professionnels au sein des Entreprises du Voyage. « C’est une équipe solidaire » affirme Jean-Pierre Mas, président du syndicat.

  • Voyage en France présidé par Mumtaz Teker (Magic Ways – Pacha Tours) avec 14 membres élus.
  • Tour-opérateurs : Richard Soubielle (Alest Voyages), 15 membres élus.
  • Distributeurs et assembleurs de voyage : Marie Bander (Evasion Spirit – Yams), 20 membres élus.
  • Voyages d’affaires : Isabelle Rech Francis (CWT France), 13 membres élus.
  • Opérateurs de voyages de groupes : Sylvain Lament (Syltours).
  • Organisateurs de congrès, séminaires, incentives, foires et salons : Michelle Laget-Herbaut (Voyages C. Mathez), 9 membres élus.
  • Organisateurs de voyages de jeunes : Jean-François Michel (Cap Monde), 12 membres élus.

 

 

« Les perspectives du syndicat pour 2017 sont bonnes ce qui devrait nous permettre de mener une campagne de communication sur 2018 » souligne Jean-Pierre Mas, qui annonce par ailleurs un nouveau site Internet à la rentrée.

Le dirigeant déplore aussi « un désintérêt global pour le tourisme, un secteur qui pèse pourtant plus lourd, 8% du PIB, que celui de l’agriculture et de l’automobile ».

Sur la venue de touristes en France, Jean-Pierre Mas évoque « l’état d’urgence jugé anxiogène à l’étranger ». De même, la vingtaine de touristes dévalisée le 8 juillet dernier devant leur hôtel près de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle donne « une très mauvaise image de la France ». Enfin, le président d’EDV s’agace de « l’encombrement des contrôles de police aux aéroports, « plus d’une heure c’est inadmissible ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *