Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les sites régionaux de Bdv.fr collent à la demande locale

Bdv.fr dresse un premier bilan de ses sites Internet régionaux (decollage-de....com) depuis leur lancement en mai dernier.
Ils ont permis à l'agence de voyages en ligne d'augmenter de 50% ses ventes au départ de province.Sur un an leur part de marché est ainsi passée de 20 à 30 %. Côté fréquentation, ces sites régionaux représentent environ 30% des 6 millions de pages vues mensuellement sur l'ensemble des agences en lignes de Bdv.fr. Les ventes de forfaits en juin - juillet 2006 se répartissent ainsi : 70% assurés par decollage-de-paris.com, 13% par decollage-de-lyon.com, 8% par decollage-de-marseille.com, 2% par decollage-de-nantes.com, et 2% par decollage-de-toulouse.com. La subtilité de la stratégie est claire explique Fabrice Dariot, président de Bdv.fr, "on ne propose aux Lyonnais que des vols au départ de Lyon, et rien d'autre". "L'idée, poursuit-il, c'est de proposer à nos clients des raccourcis" pour qu'ils gagnent du temps, une denrée de plus en plus rare. Et ça marche. Quand à l'avenir, Fabrice Dariot affiche un optimisme prudent : "On est loin d'avoir fait le plein, et on a encore une marge de progression, mais j'ai le sentiment que nous avons mangé notre pain blanc cet été". Il s'interroge : "On est tributaire de l'offre aérienne. Cette année, les TO ont pas mal affrété au départ de la province, mais pourront-ils en faire autant maintenant ?" "J'ai hâte de les rencontrer à Top Resa pour en savoir un peu plus sur cette question", conclut-il.
Top Resa

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format