Les Tremplins by Voyage privé, l’appel à candidature est lancé

Distribution

Pour leur 7e édition, les Tremplins by Voyage Privé reviennent pour faire émerger les futures grandes startups de demain. Toutes les jeunes pousses innovantes ont jusqu’au 15 avril pour postuler.

L’objectif ? Rejoindre le Summer Camp d’Aix-en-Provence et être accompagné par les équipes de Voyage Privé pour développer et faire mûrir son entreprise en devenir… le tout en étant en totale immersion au sein des locaux de l’entreprise aixoise.

Depuis 2013, Voyage Privé  accompagne des startups afin de les aider à accélérer leur développement via son concours Les Tremplins by Voyage Privé. Les pépites digitales de demain, en synergie avec les domaines d’expertise de Voyage Privé, au-delà du seul secteur du tourisme : marketing, mobile, data, expérience utilisateur, négo, international, RH, SI, finance … ont jusqu’au 15 avril pour postuler et tenter leur chance.

 Le 26 avril, le jury de Voyage Privé annoncera officiellement le nom des candidats présélectionnés pour pitcher devant l’équipe des Tremplins lors d’un Speed Meeting qui se tiendra à Aix-en-Provence le 17 mai prochain. Parmi les critères de sélection : projet innovant, compatibilité des besoins avec l’expertise de Voyage Privé, niveau de maturité du projet, et bien sûr personnalité de l’équipe.

Deux startups seront sélectionnées par l’équipe de Voyage Privé pour rejoindre le sud de la France en juin et bénéficier de 10 jours d’accélération unique, chez Voyage Privé, à Aix-en-Provence. Au programme : immersion totale, mise au vert, coaching personnalisé, ateliers … Un accompagnement quotidien par les 250 experts de Voyage Privé qui les « challengeront » sur des thématiques variées : gérer une campagne Adwords, optimiser l’expérience utilisateur mobile, identifier et négocier avec ses futurs partenaires, envisager une levée de fonds, affiner sa stratégie et la faire vivre au quotidien…

 Depuis la création du concours en 2013, neuf startups font aujourd’hui partie de la communauté des Tremplins by Voyage Privé :

Tripadekua : Création de voyages avec le meilleur expert local.

BandSquare : Construire, analyser et transformer vos fanbases digitales.

Planet Ride : Road-trips & aventures motorisées en direct avec des spécialistes locaux.

Picto Travel : Le moteur de recherche qui vous informe de l’accessibilité au quotidien.

Opitrip : Comparateur de voyages entre particuliers.

Copines de Voyage : L’agence de voyage des femmes qui bougent.

Ideta : La plateforme de développement de chatbots pour les professionnels.

Tierra Latina : Immersion chez l’habitant en Amérique Latine.

Livin France : Réservation de chambres dans les meilleures villes étudiantes de France.

Planning des Tremplins By Voyage Privé :

Appel à candidatures : du 29 mars au 15 avril

Annonces des start-ups sélectionnées : 26 avril

Speed-meeting : le 17 mai à Aix-en-Provence

Summer Camp : du 9 au 17 juin à Aix-en-Provence

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *