Les trois grands chantiers de Manor

Distribution
Jean Korcia, président de Manor.

La 13e édition du Manor Travel Partners qui s’est tenue mardi 12 mars à Paris a mobilisé quelque 80 exposants et 300 vendeurs. L’occasion pour Jean Korcia, président de Manor, de dresser les trois grands chantiers à venir pour le réseau, mais également d’annoncer le prochain congrès qui aura lieu à Monaco du 8 au 11 novembre.

 

Malgré « la croissance mitigée cette année » en raison « des incertitudes qui planent sur le commerce mondial, le Brexit, et les tensions entre les Etats-Unis et la Chine », Jean Korcia demeure « un éternel optimiste ». « Nous avons l’habitude des obstacles et nous avons toujours su développer les affaires malgré les difficultés » a déclaré le président du réseau en clôture du Manor Travel Partners. Alors que « les acteurs de l’Internet évoluent à grande vitesse, avec des plates-formes comme Airbnb ou Booking qui deviennent des agents de voyages à part entière, nous devons être en mesure de proposer plus de valeur ajoutée, plus d’exclusivité. C’est à cette condition que les clients viendront acheter chez nous et non chez Booking ou Airbnb » a ajouté Jean Korcia.

 

Avec « les puissantes transformations technologiques amplifiées par le NDC qui modifient en profondeur notre métier », le président de Manor a listé trois chantiers majeurs à mener dans les prochaines années. Il s’agit d’abord « d’améliorer l’expérience voyageur qui est encore loin d’être idéale dans le voyage d’affaires ». Il faut ensuite « réussir l’intégration des contenus trop fragmentée dans le voyage d’affaires en nous appuyant sur le NDC ». Enfin, il est nécessaire de « trouver le modèle économique qui assurera notre développement ». « Ces trois chantiers représentent les trois challenges que nous devons réussir avec nos partenaires » a précisé Jean Korcia qui s’est également félicité de l’accord conclu le mois dernier avec Tourcom permettant d’accéder à du contenu NDC via Amadeus.

 

Enfin, tout en louant la très bonne entente avec les Entreprises du Voyage et le Seto, Jean Korcia a annoncé le prochain congrès du réseau qui se tiendra en Principauté de Monaco du 8 au 11 novembre prochain.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *