Les vacances à la montagne : Carrefour Voyages se donne les moyens d’y croire !

Distribution

Chez Carrefour Voyages, on fait le pari des vacances à la neige en France. Deux brochures thématiques compléteront celle déjà diffusée dans les 140 agences et les 6000 magasins de l’enseigne.

Deux autres brochures

«Nous avons pris la décision de vendre la France, valeur sûre, et d’éditer cette année une brochure dédiée à la neige. Et elle va se décliner cet hiver par d’autres petites publications» résume Patrick Metivier, directeur exécutif marketing et clients de Carrefour Voyages. Sa brochure «Sélection neige en France 2017/2018 » de 42 pages  – une nouveauté pour l’enseigne qui veut donc croire en cette destination – présente une sélection de 33 stations des Alpes, d’Alsace, d’Auvergne et des Pyrénées,  avec offres en résidences, hôtels ou hôtels-clubs. Mais pour encourager plus encore ses clients à faire le pas, Carrefour Voyages va en effet sortir deux autres brochures. La première paraîtra début novembre autour de la féerie de la montagne à Noël et au Jour de l’an, afin de réenchanter les vacances à la montagne. Un vœux aussi formulé par Henri Giscard d’Estaing pour sa marque au Trident lors de la cérémonie de pose de première pierre du futur Club Med d’Arc 1600 début septembre ! La seconde mini-brochure paraîtra mi-décembre. Objectif ? Inviter les accros du ski à concrétiser leur projet d’achat et bénéficier notamment des bons plans et offres dernières minutes.

Emmener tous les agents en station

Ces deux mini-brochures supplémentaires présenteront une sélection de 25 à 30 stations. Et pour lever les freins à la vente de ces séjours en agences – une difficulté bien française -Carrefour Voyages a la aussi une double initiative. Cela passe d’abord par des actions de formation de ses agents. «Nous souhaitons amener tout le monde à la neige pour mettre les agents de voyages en confiance et leur faire découvrir un produit que beaucoup ne connaissent pas» indique Patrick Metivier. Et à ce gros effort pédagogique, s’ajoute le déploiement d’une politique d’incitation à la vente de la montagne. «Si pour beaucoup d’agents de voyages il est aujourd’hui plus valorisant de vendre les îles, il faut rappeler que le panier moyen pour la neige est également plutôt haut» souligne le directeur exécutif marketing et vente clients. Notons qu’arrivé en février dernier chez Carrefour Voyages, Patrick Metivier connaît bien la montagne pour avoir travaillé de longues années chez Belambra notamment comme responsable marketing puis directeur de l’innovation et de l’intermédiation digitale.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *