Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les ventes Internet de Go Voyages s'envolent !

L'agence Voyage-internet.com pour retirer les billets.

Le chiffre Internet a progressé de 14% au mois de mars.
Affaire du passeport : les ventes USA en chute libre.
Go Voyages vient d'inaugurer un point de retrait (voyage-internet.com, 118, rue de Réaumur, Paris 2e) pour les clients de ses partenaires qui utilisent le moteur de réservation en marque blanche. Et à voir cette boutique qui ne désemplit pas, on comprend que bon nombre d'internautes ont besoin d'une agence physique. Différentes raisons sont avancées par Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages : "Certains veulent payer en liquide, d'autres ne sont pas rassurés à l'idée que leurs billets puissent être perdus lors d'un envoi par la Poste ou bien veulent économiser les frais de port…" Quoi qu'il en soit, ce point de vente était devenu indispensable tant Go Voyages pousse à son maximum les possibilités d'Internet. Aujourd'hui, 1300 sites utilisent son moteur de recherche dont 800 qui lui confient le fulfilment (c'est-à-dire que tout le processus de vente est sous-traité à Go). En mars 2005, les ventes réalisées via Internet avaient généré un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros. En 2006, le mois de mars a permis à Go d'engranger 14 millions d'euros, soit une progression de 55%. Sur l'année 2006, Go Voyages espère réaliser un chiffre d'affaires Internet de 300 millions d'euros contre 200 millions en 2005 (+50%). Quant aux ventes hors Web, elles représentaient en 2005 un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros. En 2006, elles devraient retomber à 100 millions d'euros, ce qui permet quand même à Go Voyages de s'attendre à un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros, soit une
progression de 28%. Enfin, au 20 avril 2006, l'opérateur note pour les départs entre le 1er juillet et le 31 août une augmentation du nombre de ses clients de 32%. Les États-Unis, première destination l'année dernière, dégringole à la 8e place (- 36% de clients).
Go Voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format