Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les voyageurs internautes partent plus que la moyenne des Français

À l'occasion de Top Resa, Yahoo a dévoilé une étude TNS Sofres montrant l’évolution du comportement des cyber-voyageurs.Aujourd’hui, 9 internautes sur 10 se disent satisfaits d’Internet dans la recherche de leur voyage.
Les internautes partent plus que la moyenne des Français. En 2005, ceux qui disposent d'une connexion Internet sont partis à 83% en moyenne. Cette étude a par ailleurs identifié cinq types de voyageurs. Les "organisés" (29% des e-voyageurs) se caractérisent par des séjours en famille, de préférence en hôtel ou en club. Les "seniors dynamiques" (23%) ont un goût marqué pour les longs séjours à l'étranger. La famille des "aventuriers" (17%) s'illustre par une envie de destinations lointaines. Fervents utilisateurs du Net, ils exploitent toute la richesse du Web pour préparer leurs voyages. Plus jeunes, les "débrouillards" (16%) favorisent les courts séjours en France. Enfin pour les "frileux" (15%), les vacances sont davantage associées au repos et au calme. Cette étude révèle également qu'Internet est la première source consultée, plébiscitée à 77%, devant les guides touristiques, agences de voyages, entourage… Enfin, les moteurs de recherche sont systématiquement cités comme étant le type de site Internet utilisé en priorité. Ils sont même devenus un réflexe.
Top Resa

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format