Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Les voyageurs sont prêts à dépenser plus pour les services additionnels

Sabre a interrogé plus de 4 000 personnes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie, ayant voyagé au cours des 24 derniers mois, et ce, dans le but d’identifier les nouvelles tendances en matière de voyages et de réservations de vols, d’hôtels et de services additionnels.

 
Parmi les pays étudiés, la plus forte intention d’augmenter les dépenses émane de l’Italie et du Royaume-Uni où plus de 40 % des répondants ont déclaré qu'ils dépenseraient davantage pour leurs vacances cette année - contre 28 % des voyageurs français et 30 % de leurs homologues allemands. En comparaison, seuls 15 % prévoient de réduire leurs dépenses.
 
Les voyageurs sont également prêts à dépenser plus pour les services additionnels de vol et d’hôtel qui pourraient améliorer leur expérience de voyage - avec une dépense moyenne de 124 €. Les voyageurs britanniques sont les plus gros consommateurs potentiels, prêts à dépenser en moyenne 161 € auprès des compagnies aériennes et hôtels - une augmentation de 17 % par rapport à ce qu'ils avaient déclaré en 2016 lorsque Sabre leur avait posé la même question.
 
Les consommateurs sont prêts à dépenser, mais dans un écosystème du voyage de plus en plus fragmenté, les revenus supplémentaires pourraient être dispersés entre différents acteurs. Pour trouver la meilleure offre en particulier concernant les vols, 27 % se tournent vers un agent de voyages en ligne, 23 % consultent le site web de la compagnie, 17 % interrogent un moteur de recherche comme Skyscanner, 15 % interrogent un moteur de recherche tel que Google et 10 % commencent par se rendre dans leur agence de voyages physique.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format