Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

"Les voyageurs très à l'écoute des évènements géopolitiques" selon Marco Vasco

Alors que les années précédentes, les voyageurs avaient tendance à anticiper leur départ, cette année, seuls 1% ont réservé leurs vacances au moins un an à l'avance, estime Marco Vasco, spécialiste de voyages personnalisés sur Internet.20% restent prévoyants et ont décidé de leur voyage dès l'automne 2015 et 40% ont réservé leurs vacances entre janvier et mars 2016.
Marco Vasco prévoit une nouvelle vague de réservations estimée à 30% au printemps.
Le premier facteur de ces réservations de plus en plus tardives, ce sont les attentats que la France a subi, ainsi que le climat géopolitique international. Conséquences : un effet immédiat de gel de la demande, et d'une manière globale, un report du projet voire une reconfiguration totale vers d'autres pays, estimés plus sécurisés. "Les voyageurs sont très à l'écoute des évènements géopolitiques avant de se décider car ils sont très sensibles à la situation internationale. Nous observons désormais un pic des réservations au printemps, au plus près de la date de départ car cela les rassure" déclare Geoffroy de Becdelièvre, PDG et fondateur de Marco Vasco.
Habituellement, Marco Vasco observe des réservations massives au 1er trimestre. Aujourd'hui, elles se font de plus en plus à 3 mois du départ, privilégiant ainsi peu à peu les séjours de dernière minute, même sur des destinations long-courriers (hausse remarquable de 20% entre 2014 et 2015, prévision de 10% en 2016). C'est une tendance de fond qui n'effraie pas le voyagiste car le côté "personnalisé" offre liberté aux voyageurs de partir où et quand ils le souhaitent grâce à leur conseiller dédié.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format