Lidl Voyages : 35 000 clients en moins de deux ans

Distribution
Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages.

Lancée en septembre 2017, l’agence en ligne Lidl Voyages, via ses 40 partenaires tour-opérateurs, annonce avoir déjà fait partir plus de 35 000 clients sur une centaine de destinations.

 

 

70% des ventes ont été réalisées directement sur le site Internet de l’agence et 30% via son call center. La Tunisie, l’Espagne, l’Egypte, la France et la Chine constituent le Top 5 des destinations les plus vendues.

 

Les séjours à l’étranger représentent 67% de l’activité de Lidl Voyages, dont 56% sur des destinations moyen-courrier (situées à moins de 5 heures de vol) comme la Tunisie (+82% de clients en 2018), l’Egypte, les Canaries, l’Espagne et les îles grecques. La Sicile (+18%) et le Maroc (+15%) ont également attiré plus de voyageurs. Des séjours réalisés pour la majorité entre avril et octobre, avec une préférence pour des formats en clubs et/ou individuels.

 

Les destinations plus lointaines ont quant à elles été davantage demandées durant les mois de novembre et de janvier notamment La République Dominicaine, les États-Unis (+16%) et l’Ile Maurice. Cette année, l’Asie gagne également des parts de marché avec une très forte augmentation pour le Vietnam (+27%), mais aussi la Chine qui se place en 5ème position suivie de près par les Caraïbes, l’Afrique et l’Océan Indien.

Avec 33% de part de marché, la France se place en 4ème position des destinations choisies par la clientèle Lidl Voyages avec un attrait particulier pour les offres thalasso et camping.

 

En ce qui concerne le profil de la clientèle Lidl Voyages, la grande majorité est originaire de province, avec 80% des réservations qui ont été réalisées au départ de Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse et 20% via Paris.

On observe également que plus de 42% des clients Lidl Voyages ont réservé entre 2 à 4 mois avant leur départ, 23% 1 mois avant et 13% ont profité des offres last minutes. En termes d’assurance, 41% ont souscrit à celle proposée par Lidl Voyages soit plus d’un dossier sur trois.

 

« Nous sommes ravis que l’offre Lidl Voyages séduise de nombreux clients et attirent de nouveaux partenaires. Nous avons de nombreux projets en 2019 pour développer davantage Lidl Voyages avec notamment un important focus sur la gestion de la relation client, pour faciliter les réservations, donner des idées de voyages et continuer à fidéliser nos clients… 2019 sera encore une belle année. riche en nouveautés pour Lidl Voyages. Côté réservations, nous avons pu d’ores et déjà constater de forts engouements pour l’Egypte, la Turquie, le Mexique, la

République Dominicaine, la Thaïlande, ainsi que pour nos offres croisières » indique Mélanie Lemarchand, Responsable de Lidl Voyages.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *