Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Liens sponsorisés: Google toujours dans le collimateur

Par un jugement au fond du 4 février dernier, le TGI de Paris a accepté toutes les demandes de Louis Vuitton en condamnant Google pour contrefaçon de marques, atteinte à sa dénomination sociale ainsi qu’à son nom de domaine et pour publicité trompeuse.
Le moteur de recherche, en tant que service publicitaire, se voit ordonner le versement de 200.000 euros de dommages et intérêts. Une décision qui peut sembler sévère mais qui n'étonne pas quand on se rappelle les déboires juridiques du moteur de recherche avec les marques de tourisme. Après Bourse des Voyages, les hôtels Méridien ont aussi obtenu gain de cause auprès du tribunal de grande instance de Nanterre. Le groupe hôtelier reprochait au site d'utiliser sa marque avec comme objectif l'affichage de liens promotionnels. Que dit le tribunal? Déjà que tant que "la société Google France ne met pas le terme litigieux en négatif absolu, il est susceptible d'être à l'origine de nouveaux liens commerciaux". Résultat des courses: interdiction d'utiliser "meridien" au singulier ou au pluriel, avec accent ou sans accent, "le meridien" accolés ou séparés, au singulier ou au pluriel sous peine d'astreinte de 150.euros par jour de retard.
Google

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format