Location de bateaux : Click&Boat lève 4 ME et accélère son développement à l’international

Distribution
La team Click & Boat

La startup parrainée par le navigateur François Gabart lève 4 millions d’euros afin d’accélérer son développement à l’international et de se rapprocher du statut de leader mondial de la location de bateaux.

 

 

Créée il y a quatre ans, la startup Click&Boat spécialisée dans la location de bateaux en ligne a connu une croissance exponentielle. Acteur de référence en Europe, elle lève 4 millions d’euros pour accélérer son développement international, notamment en réalisant des acquisitions.

 

Avec plus de 22 000 bateaux (de particuliers et de professionnels) disponibles, 200 000 utilisateurs inscrits et plus de 40 millions d’euros reversés à ses propriétaires, Click&Boat est en voie de devenir « une référence mondiale pour la location de bateaux en ligne ». Les visions, les ambitions et la croissance à trois chiffres de ce nouvel acteur de la plaisance et du tourisme ont convaincu ses actionnaires historiques dont le fonds d’investissement OLMA Private Equity Fund pour ce nouveau tour de table de 4 millions d’euros.

 

Objectif : consolider le marché international

 

Click & Boat, qui a fêté ses 4 ans en décembre dernier, a rapidement pris une dimension internationale. Avec le lancement du service en Italie, en Espagne et en Allemagne dès l’année 2016 et un lancement sur le marché américain en 2017 (avec l’ouverture d’un bureau à Miami), la startup française a très vite su se positionner comme une plateforme mondiale.

 

« Aujourd’hui, plus de 50% de nos réservations sont effectuées par des clients étrangers, sur des bateaux situés en dehors de France » explique Jérémy Bismuth, co-fondateur de la startup. « Notre ambition est de continuer à consolider notre présence internationale en ouvrant de nouveaux marchés et en réalisant des acquisitions de sociétés concurrentes ».

 

Aux Etats-Unis, Click&Boat prend de l’ampleur. « Seulement 2 ans après notre lancement sur le marché américain, les clients américains représentent environ 10% de notre chiffre d’affaires, c’est très encourageant et c’est la preuve que Click&Boat a tout pour réussir en dehors de l’Europe » ajoute Jérémy Bismuth.

 

Une croissance exponentielle

 

Rentable depuis l’année 2015, Click&Boat a su mener de front rentabilité et croissance. « Nous doublons tous les ans notre chiffre d’affaires, tout en ayant un modèle rentable depuis plus de 3 ans » explique Edouard Gorioux, co-fondateur. « C’est pour nous la preuve que notre croissance est basée sur un modèle sain et scalable, que nous voulons dupliquer sur de nouveaux marchés. C’est le but de cette nouvelle levée de fonds et c’est aussi cela qui a motivé nos investisseurs historiques ».

 

Avec plus de 60 000 locations effectuées sur tous types d’embarcations, la plateforme Click&Boat a permis de faire naviguer plus de 300 000 plaisanciers depuis son lancement. François Gabart, le célèbre navigateur français détenteur du record autour du monde en solitaire, a rejoint l’aventure il y a quelques mois, en devenant actionnaire et parrain officiel. Zodiac Nautic, le célèbre constructeur français, est également partenaire de la startup depuis 2015.

 

« Les fondamentaux de la société, les performances passées et les perspectives de développement de Click&Boat nous ont convaincus pour ce nouveau tour de table » explique Ludovic Maulucci, associé d’Olma Private Equity Fund « Click&Boat est la société la plus prometteuse de son secteur et a tout pour devenir le futur champion digital de la plaisance et du tourisme ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *