Locations de vacances: les Français sont enfin prêts à partir

Distribution
Yariv Abehsera, président de Locatour.

Après la finale du Mondial de football, Locatour s’apprête à gérer les ventes de dernière minute. Les demandes affluent à la résa de l’opérateur depuis lundi 16 juillet. Les Français choisissent en majorité la France.

 

Vive la dernière minute ! Cette année c’est ainsi que la réservation de vacances, sur fin juillet et début août, devrait se faire. Chez Locatour, spécialiste de la location de vacances, on se réjouit d’observer une augmentation de 40% du trafic sur le site Locatour.com. Depuis le week-end du 14-15 juillet et lundi 16 juillet, lendemain de la victoire des Bleus au Mondial de football, « les demandes affluent au service clientèles ».

 

 

Des réservations de toute dernière minute

De quoi retrouver le sourire, car les bonnes réservations passées en début de saison chez Locatour ont permis « un taux de remplissage correct »…  en juin et en août. Sur le week-end du 14 juillet, premier grand départ estival, les ventes correspondent à 10% des résas de Locatour. Autant dire que comme d’autres opérateurs, il guette la reprise des réservations pour déstocker à travers des ventes de toute dernière minute sur la période cruciale du 15 juillet-15 août.

 

«Avec les intempéries du Printemps et la Coupe du Monde de Foot, nous savions que ce phénomène serait présent cette année. Avec une équipe de France vainqueur de la finale de l’épreuve, nos équipes sont désormais sur le pont pour offrir du stock, des promos particulièrement sur fin juillet et la première quinzaine d’août » explique dans un communiqué Yariv Abehsera, président de Locatour.

 

La France en vedette

Chez Locatour, 50% des réservations se concentrent sur les mois de juillet et août. 50% de ces réservations concernent la France, notamment le Sud et son littoral*. Mais aussi la montagne, dans les Alpes, « en hausse de 30% par rapport à l’an dernier » précise le site de location de vacances.

 

Les choix d’hébergement privilégié ? Des infrastructures « confortables et simples », des « équipements ludiques et sportifs » pour des « vacances en famille reconnectées » précise l’opérateur. Fort d’une étude OpinionWay pour la FNHPA, Locatour précise que 50% des réservations des Français sont effectuées en camping et 30% en résidences.

 

Pour capter les demandes de dernière minute en France, mais aussi en Espagne ou au Portugal, l’opérateur de location de vacances met en avant plusieurs rubriques sur son site. On y trouve « Plus fort que les soldes chez Locatour, à la mer ou à la montagne jusqu’à -50% ». Mais aussi « Dernières minutes spécial août », (juste en dessous) « les imbattables du moment » et sur le côté droit de la homepage « Dernières minutes »…

 

*Pour le site comparateur de locations de vacances  Likibu, 57% de Français vont rester en France. 61% choisiront de séjourner en bord de mer.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *