Locatour : un volume d’affaires en hausse de presque 30% sur l’activité montagne

Distribution

Alors que la neige soit tombée en abondance ces derniers jours (80-100 cm dans les Alpes du Nord) et que les 1ères ouvertures de stations ont lieu le week-end prochain, Locatour enregistre à date une progression globale de presque 30 % de son volume d’affaire pour la saison hivernale par rapport à l’an dernier.

 

 

Le spécialiste de la location de vacances enregistre à date une progression globale de +29,9 % de son volume d’affaire pour la saison hivernale par rapport à l’an dernier. Ces bons résultats s’expliquent par un « très bon démarrage des réservations d’hiver dès la rentrée par les clients individuels, soutenu par une poussée des grandes opérations des réseaux d’agences de voyages de la grande distribution et des comités d’entreprise ».

 

Avec une progression de son taux de réservation, Locatour constate un panier moyen par dossier de réservation identique à celui de l’an dernier. Les vacances de fin d’année enregistrent une croissance supérieure à 50 % pour la semaine de Noël et pour la semaine de Nouvel An par rapport à l’an dernier « grâce à un calendrier favorable et un engouement des clients pour la féérie des fêtes de fin d’année sous la neige ».

 

« Nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats de saison. C’est tout le travail et les efforts d’une équipe dédiée au multicanal qui en récolte les fruits aujourd’hui, même si nous constatons un ralentissement des réservations depuis plus de 15 jours maintenant », commente Bruno Mounier, directeur marketing et commercial de Locatour.

 

Événement offrant aux professionnels du tourisme de découvrir l’expérience des vacances à la montagne, c’est aux Arcs – du 14 au 16 décembre 2018 – qu’auront lieu les Alpy Days by Locatour. 50 décideurs ou prescripteurs de comités d’entreprise, fédérations, groupistes, acheteurs ou agences de voyages ainsi que des journalistes seront présents.

 

« Acteur incontournable de la location de vacances toute l’année, distribué auprès de plus de 3 100 agences de voyages et de 1 000 comités d’entreprise, Locatour poursuit son « évangélisation » autour de l’attractivité de la France et du produit ski. C’est au travers d’un moment convivial et d’échanges constructifs que nous allons découvrir la montagne et tous les plaisirs de la neige qu’offre la station des Arcs. Un programme plein de promesses nous y attend. Vivent les Alpy Days 2018  », déclare Bruno Mounier.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *