Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Loi du 13 juillet 1992 : pour le Cediv, on arrive "après la bataille"

Adriana Minchella, présidente du Cediv, prépare actuellement la convention de l'association qui se déroulera en Inde (du 23 au 29 mai prochain) avec le partenariat de Kuoni.
Nul doute que les tables rondes organisées – label bleu, responsabilité des agences de voyages, sites B to C – seront marquées par la polémique autour de la réforme de la loi du 13 juillet 1992 et de la rédaction des décrets d'applications. "D'un côté, on crée des labels bleus et des listes noires qui compliquent la vie de l'agence de voyages. De l'autre, on permet aux habilités de vendre du voyage. C'est un non sens". Ce qui n'empêchera pas le Cediv de démontrer à ses adhérents que l'on peut transformer en atout cette responsabilité. Elle reconnaît que les instances professionnelles "se bougent" mais reste persuadée "que l'on arrive après la bataille". Par ailleurs, lors de l'assemblée générale qui se tiendra lors de ce déplacement, le GIE qui vient d'être créé pour intégrer Manor sera présenté aux adhérents. Enfin, il faut rappeler que la plate-forme d'émission mise en place par le Cediv via l'agence Runaworld pour les agences non Iata, Amadeus est désormais accessible par les agences équipées Sabre ou Worldspan. Enfin, après le Sri Lanka l'année dernière, les soixante participants auront la chance de découvrir le Rajhastan (Delhi, Agra, Jaipur).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format