Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Lufthansa dans le viseur des agences de voyages belges

Image
De grandes agences de voyages belges s'apprêtent à déposer une plainte contre Lufthansa pour abus de position dominante sur le marché belge, a indiqué mercredi l'organisation qui les réunit, la Belgian Travel Organisation.
"Nous avons pris cette décision de principe", a indiqué Bernard Buyttens, du BTP, à l'agence Belga, confirmant des informations du quotidien économique néerlandophone De Tijd."Nous allons prendre des mesures, mais nous ne savons pas encore si nous introduirons le dossier devant le Conseil de la concurrence (le gendarme de la concurrence en Belgique NDLR) ou auprès de la Commission européenne", a-t-il ajouté, précisant qu'une plainte serait déposée à court terme. Les agences pointent en particulier les prix très élevés des vols sur certaines lignes, notamment entre Bruxelles et Zurich, y voyant l'effet de la position dominante de Lufthansa à l'aéroport de Bruxelles. D'après De Tijd, l'alliance aérienne de Lufthansa, Star Alliance, y détient une part de marché de 50%. Lufthansa contrôle aussi Brussels Airlines et a racheté ces dernières années plusieurs autres compagnies comme Swiss ou Austrian Airlines.
Agence de voyages

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format