Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Lufthansa dément vouloir céder sa part dans Thomas Cook

Le feuilleton continue : Lufthansa a démenti lundi l'existence d'un accord avec KarstadtQuelle pour lui céder sa part de 50 % dans leur société conjointe, le groupe Thomas Cook.
"Un tel accord n'existe pas", a indiqué un porte-parole, démentant une information parue lundi dans le quotidien économique Handelsblatt. Selon le journal, qui cite des sources financières, le patron de KarstadtQuelle, Thomas Middelhoff, s'est mis d'accord sur le principe de la transaction lors d'une rencontre avec Wolfgang Mayrhuber, le président du directoire de la compagnie allemande. Les détails de l'opération devraient être bouclés dans les prochaines semaines par les directeurs financiers des deux groupes, poursuit le quotidien, qui évoque le versement par KarstadtQuelle d'un "montant à trois chiffres" en millions d'euros. Parallèlement, la compagnie allemande prendrait le contrôle total de Condor, la filiale charter de Thomas Cook, affirme encore le Handelsblatt. Une série de détails reste à clarifier, notamment les futurs liens commerciaux entre Condor et Thomas Cook, qui représente une part importante de l'activité de Condor. Après avoir frôlé la faillite en 2003, plombé notamment par les résultats défaillants de Condor, Thomas Cook a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 179 millions d'euros. Une chose est sûre : KarstadtQuelle veut décider cette année, avec la compagnie aérienne Lufthansa, d'une réorientation stratégique
pour leur filiale commune.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format