« Lux sous les étoiles Austral 2018 » : que c’est bon le soleil !

Distribution
A la Réunion, face au lagon, les participants prennent le soleil avant... l'apéritif.

Arrivé à l’île de La Réunion, l’éductour Lux Resorts a commencé en douceur. La première journée passée au Lux Saint Gilles a marqué le début de la compétition par équipes. Entre rhums arrangés et snorkelling écologique pour les coraux, on a aussi fait un tour par… la cabine Air Austral et le rythme du maloya.

 

 

Au décollage, à Roissy, le commandant l’avait annoncé : il y aurait « des turbulences durant la croisière ». Eh bien, il ne s’est pas trompé ! Comme si le ciel avait décidé d’ajouter une petite épreuve à l’opération « Lux sous les étoiles Austral 2018 ». Pourtant Air Austral avait tout fait pour une bonne entrée en matière : sièges dédoublés au maximum, accueil micro de « Lux sous les étoiles Austral » et apéritif de bienvenue au champagne !. Le vol  fut donc mouvementé. Mais quelle sensation lorsqu’on franchit les portes du sas ! du soleil, de la chaleur et de la lumière.

 

Rendez-vous à la Plage

Une heure de transfert et voilà les 40 participants dans la cour du Lux Saint Gilles. Boissons chaudes et froides, viennoiseries. Plus les chambres déjà prêtes pour le check-in, on est gâtés. Rendez-vous était donné à « La Plage ». « Et n’oubliez pas les maillots de bain en vue des épreuves !» avait ajouté Sébastien Piette, commercial « Lux ». Message limpide!

 

Une heure plus tard, tout le monde est au rendez-vous. On profite des chaises longues, on discute. Et c’est déjà le temps de l’apéritif avec bonbons piment et autres samosas. A la guitare, Donato offre un fond sonore jazzy-bossa des plus agréable. On passe à table, la plupart des équipes sont restées plus ou moins soudées autour de leur commercial de référence. Le déjeuner de spécialités permet un premier contact avec la cuisine réunionnaise. Carris à la viande, au poulet, au poulpe, aux légumes, du rougail saucisses. Le patrimoine se déguste.

 

La compétition s’affirme

Place aux épreuves. Les participants répartis en 7 équipes vont devoir aller au-delà d’eux-mêmes. D’abord un quiz olfactif. Attention, Lucie, qui anime cette activité tient le chronomètre! Ensuite fabriquer son propre rhum arrangé (fruits et épices sont à disposition). Une épreuve très appréciée…

 

Les agents de voyages vont aussi choisir masques et tuba pour observer les poissons et coraux. Jean-Pascal de l’association Reef Check a auparavant expliqué la démarche: faire des relevés pour stabiliser l’état du corail, éduquer les habitants sur le sujet et monter un produit écotourisme. Une bonne idée pour une chaîne hôtelière comme Lux qui fait de l’environnement l’un de ses chevaux de bataille.

 

Visite guidée

Au fur et à mesure, chaque équipe passe voir le stand spécial Air Austral posé devant l’entrée de l’hôtel. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la fameuse « couchette » de la compagnie.

 

C’est l’anniversaire de Constance

Stéphanie, responsable des opérations groupes sur les 2 hôtels, emmène les uns et les autres découvrir le Lux St-Gilles. Une visite (chambres, jardins, resrtaurants…) à laquelle répondra celle du Récif (3* du groupe Lux*) un peu plus tard dans la soirée.

 

Autre gros événement pour le groupe et qui a été doublé aujourd’hui: l’anniversaire de Constance (TC Esprit de Voyage) ! fêté au Lux* à midi et au Récif à 19h. A chaque fois, elle eut bougies scintillantes et chants, de plus en plus festifs, repris en choeur.

 

Car la soirée au Récif où les équipes ont relevé l’épreuve du pliage de samosas s’est déroulée en musique et en danse. Les trois danseuses de maloya ont réussi à enseigner les bases (le déhanché, le mouvement des pieds) quasiment à tous les agents de voyages. Et ils y sont peut-être encore…

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *