« Lux sous les étoiles Austral 2018 » : une pluie d’awards au final

Distribution

Encore un beau programme pour le dernier jour de l’éductour organisé par le groupe hôtelier Lux* Resorts. Les noms de l’équipe gagnante dévoilés ainsi que les prix spéciaux.  Il y eut aussi initiation au yoga dans les jardins du Lux Belle Mare et détente avant l’avion sur l’île privée des Deux Cocos…

 

La journée du 19 juin a commencé doucement. Tellement que certains ont cru pouvoir esquiver la séance de yoga dans les jardins de l’hôtel Lux* Belle Mare. Sébastien, le directeur des ventes France de la chaîne hôtelière ayant rappelé la règle des points à ne pas faire perdre à son équipe, tout le monde s’est présenté. Et Sudesh a pu commencer la séance.

 

Installés sur des tapis sur l’herbe, les vendeurs français ont ainsi testé une partie de l’offre des futures suites bien-être. Pour retrouver détente, équilibre et souplesse, pas toujours facile.  Mais pour Christel, cela a eu un tel effet qu’elle s’est carrément endormie. La session finale de yoga par le rire a réconcilié les plus raides avec la discipline. Impossible de résister.

 

Mais qui a gagné le challenge ?

Le rassemblement qui a suivi sous un barnum sur la plage a répondu mais pas tout de suite à la double question: « qui a gagné quoi ? ». Mais Sébastien, entouré de Camille et Julie de Lux, Cécile d’Air Austral et Sasha d’April, a fait durer le plaisir.

 

Déjà par une remise totalement inattendue de prix. Une personne de chaque équipe ayant particulièrement marqué l’éductour a ainsi été singularisée. On citera quelques intitulés de prix comme « Il faut que j’aille me coucher mais j’attends la mise en place du petit déjeuner ». Ou « les maths et moi, ça fait 2,8 ». Ou encore « Je n’ai aucun second degré »… Bref, on aura compris que le jury s’est aussi bien amusé.

 

Enfin le nom de l’équipe gagnante est déclamé : TUI ! La performance de danse de Stéphane, Noredine, Benoît et Virginie la veille a achevé de convaincre le jury. N’est pas Trust qui veut. Même si l’équipe avait déjà marqué beaucoup de points avec la confection de la pizza et les photos postées sur le compte Instagram.

 

Leur lot ? Un séjour combiné Réunion-Maurice pour chacun des membres de l’équipe avec 3 nuits dans la première île et 4 nuits dans la seconde, vols sur Air Austral offerts.

 

Garden party au Belle Mare

 

Après un délicieux brunch en musique aux allures de garden party avec les tables  et chaises posées dans le jardin, nous quittons à regret le Belle Mare. On redescend la route côtière orientale pour atteindre un petit débarcadère.

 

Cap sur l’île aux Deux Cocos dans un bateau à moteur à fond de verre. On passe au-dessus des coraux (ils sont encore vivants ici), les poissons nagent sans se préoccuper de nous. Petit tour de l’île et visite de la villa privative que Lux Resorts loue à la demande, dernier plongeon dans le lagon et c’est l’heure de repartir. Auparavant, quelques-uns, telles des stars à Cannes, auront répondu sous une tente ou sur le ponton à l’interview vidéo de l’équipe de vidéastes de Lux*.

 

A l’enregistrement des bagages à l’aéroport, on a vite compris que le temps des VIP s’est achevé, l’avion est rempli. Il va falloir se serrer en attendant de se dégourdir les jambes durant l’escale à la Réunion. Vivement le dernier tronçon de vol pour pouvoir s’endormir et récupérer de cette belle semaine.

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *