« La Coupe du monde de football n’a ni empêché les gens de voyager, ni de prendre des réservations » selon Jean-Pierre Mas

Distribution
Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

Selon le baromètre des Entreprises du Voyage (Orchestra et Gestour), au mois de juin, le taux de départ des Français en nombre de passagers a progressé de 4,3% toutes destinations confondues. Dans le détail, la hausse est de 2% pour la France, de 8% pour le moyen-courrier et de 1% pour le long-courrier.

Les réservations ont augmenté de 6,5% en juin

Quant aux réservations du mois de juin, elles ont augmenté de 6,5% au global, c’est-à-dire de 4% pour la France, de 9% pour le moyen-courrier et de 5% en long courrier. Donc, « la Coupe du monde de football n’a ni empêché les gens de voyager, ni de prendre des réservations » résume Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

« Le foot a peut-être freiné un tout petit peu la prise de décision de certaines personnes qui voulaient voir la finale, mais rien de plus » analyse t-il encore. En revanche, il confirme qu’il y a bien eu une baisse des réservations au mois de mai, mais à cause des grèves et du climat social.

Une chose est sûre dit-il encore, la victoire de la France va « conforter le moral des ménages qui était déjà bon ». Prudent, il conclut : « Mais il suffit que la SNCF soit à nouveau en grève à la rentrée et le moral des ménages va retomber ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *