Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

"La Coupe du monde de football n'a ni empêché les gens de voyager, ni de prendre des réservations" selon Jean-Pierre Mas

Selon le baromètre des Entreprises du Voyage (Orchestra et Gestour), au mois de juin, le taux de départ des Français en nombre de passagers a progressé de 4,3% toutes destinations confondues. Dans le détail, la hausse est de 2% pour la France, de 8% pour le moyen-courrier et de 1% pour le long-courrier.

Les réservations ont augmenté de 6,5% en juin

Quant aux réservations du mois de juin, elles ont augmenté de 6,5% au global, c’est-à-dire de 4% pour la France, de 9% pour le moyen-courrier et de 5% en long courrier. Donc, "la Coupe du monde de football n'a ni empêché les gens de voyager, ni de prendre des réservations" résume Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.
"Le foot a peut-être freiné un tout petit peu la prise de décision de certaines personnes qui voulaient voir la finale, mais rien de plus" analyse t-il encore. En revanche, il confirme qu'il y a bien eu une baisse des réservations au mois de mai, mais à cause des grèves et du climat social.
Une chose est sûre dit-il encore, la victoire de la France va "conforter le moral des ménages qui était déjà bon". Prudent, il conclut : "Mais il suffit que la SNCF soit à nouveau en grève à la rentrée et le moral des ménages va retomber".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format