Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Manor met fin à sa spécificité business

Le conseil d'administration du GIE a été élargi.
Création de deux catégories de membres pour Manor.
L'existence de Manor Distribution désormais sans objet.
"L'assemblée générale du 24 juin s'est très bien passée." Visiblement, Jean Korcia, président de Manor, est plutôt satisfait des performances du GIE.
Il précise que, "à l'exception de l'un d'entre nous, l'ensemble des adhérents était là et nous avons pu adopter les rapports moraux et financiers." Mais pas seulement. Le conseil d'administration a en effet été élargi à deux nouveaux membres : Renaud Cluis, des Voyages Orsud, et Jean-Claude Leroy, des voyages Gallia. Parallèlement, et c'est sans doute le plus important tant cela modifie en profondeur la philosophie qui guidait jusque-là le GIE, ç'en est fini de la segmentation Manor / Manor Distribution, puisqu'il a été décidé de créer deux catégories de membres pour le "grand Manor". Comme le précise Jean Korcia, "une fois que les membres de Manor Distribution auront dissous leur association, et s'ils se décident à nous rejoindre, on aura un seul et même Manor, mais à deux vitesses." Concrètement, le premier groupe de membres – la catégorie A – devra justifier de 10 ME de chiffre d'affaires global annuel et "disposera de cinq parts pour cinq voix", alors que la catégorie B ne devra justifier que de 2 ME de CA et ne disposera que d'une part, donc une voix. Si, comme avant, ces entreprises devront toutes présenter un bilan net positif pour pouvoir faire partie du GIE, la grande nouveauté est que ç'en est fini de la nécessité de disposer d'une part prédominante de voyages d'affaires dans leur chiffre. "L'idée, explique Jean Korcia, c'est bien sûr de s'ouvrir à d'autres entreprises." Le président de Manor poursuit en expliquant "la nécessité de n'être qu'un seul et unique groupe au sein du G4". Le G4, Régis Chambert, DG d'American Express Voyages est d'ailleurs venu en parler aux adhérents de Manor.
A ce jour (et au périmètre actuel), le GIE pèse 894 ME de CA, dont 52% en voyages d'affaires et 38% en grand public, le solde se répartissant entre les activités groupe et production. Manor compte 204 points de ventes pour 1371 salariés.
Manor

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format