Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Mariage à l'essai pour le Club Med et Carlson

Un partenariat stratégique sur une durée de trois ans.
Le déploiement se fera d'abord sur le marché européen.
Un accord articulé en deux volets : loisirs et affaires.
"Le cadre et les principes sont définis", affirme Jean-Claude Tacnet, directeur général de Carlson Wagonlit Travel.
"Nous devrions normalement signer fin juin", indique pour sa part Philippe de Saint-Victor, directeur commercial des ventes France du Club Med. Les deux entreprises ont en effet annoncé la signature d'un accord de partenariat qui doit leur permettre de développer et valoriser leurs activités réciproques sur leurs principaux marchés. "Nous avons appris à nous connaître, notamment dans le cadre d'actions sous l'égide de notre actionnaire commun, Accor", souligne Jean-Claude Tacnet. Et de mettre en avant les nombreuses similitudes dont celle d'être "deux entreprises globales". Cet accord stratégique, conclu pour une durée de trois ans, et visant dans un premier temps le marché européen, s'articule en deux volets. Le secteur loisirs d'abord. L'alliance prévoit le développement des ventes du Club Med au sein des 355 agences Carlson ainsi que leurs sites Internet. Des actions communes de marketing, de formation et d'animation commerciales seront mises en place. Le secteur tourisme d'affaires n'est pas en reste. "CWT a une clientèle entreprise dans laquelle il y a des collaborateurs qui se déplacent pour leurs voyages professionnels et privés. Nous avons donc cherché à élargir notre offre", résume Jean-Claude Tacnet. Même constat pour Philippe de Saint-Victor qui voit dans cet accord l'opportunité de "trouver de nouveaux marchés et nouveaux clients dont Carlson
connaît la valeur et la contribution". Ainsi sur le pôle affaires, l'accord se traduit par des offres exclusives Club Med à destination de la clientèle business de CWT. Il favorise également l'accès aux produits du Club Med dans les implants de CWT et au travers du portail loisirs développé par Carlson pour les collaborateurs de l'entreprise cliente. A noter aussi, une offre spécifique "Club Med Affaires" sur 23 villages pour l'activité Meetings, Incentives, Conventions, Exhibitions (MICE) de CWT qui bénéficiera ainsi du statut de "partenaire privilégié". Chez Carlson, on a l'intention de mettre en place des actions de formation, notamment d'e-learning, pour faciliter la distribution des nouveaux produits touristiques. Par rapport à Thomas Cook, partenaire historique du Club Med, Philippe de Saint-Victor n'y voit aucune forme de contradiction. "Thomas Cook, c'est un partenariat français, qui n'a pas d'approche mondiale et qui est axé sur le segment loisirs." Tout est dit.
Club Med

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format