Marietton: de nouveaux investisseurs pour de nouvelles acquisitions

Distribution
Laurent Abitbol, PDG de Marietton.

Marietton Développement qui gère désormais 1,3 milliard de volume d’affaires, organise la sortie de son capital des fonds Siparex et Andrea Partners.

 

D’autres fonds entrent au capital à leurs places comme Certares qui, spécialisé dans le secteur du tourisme, devient le nouvel investisseur de référence du groupe. Africinvest, une société d’investissement basée à Tunis et opérant sur tout le continent africain, entre également au capital de Marietton, ainsi que Bpifrance.

 

Ces nouveaux partenaires financiers ont pour ambition de soutenir Marietton dans sa stratégie de conquête ambitieuse en France et en Europe. Dans un communiqué, le groupe dirigé par Laurent Abitbol, également président de Selectour, explique que « ce nouveau partenariat » doit aussi lui « permettre de franchir une nouvelle étape de son développement après celle réalisée en 2015 avec l’acquisition d’Havas Voyages ». Ce « développement » s’articule notamment autour « d’une politique sélective d’acquisitions ciblées ». .

De nouvelles agences dans le giron du groupe Marietton

Les agences Giraux Voyages et Voyages L’Escale (SNGV), toutes adhérentes à la coopérative Selectour, intègrent le réseau de distribution du groupe Marietton. Fort de 8 agences et 2 plateaux d’affaires implantés en région parisienne, ce réseau réalise un volume d’affaires de 25 millions d’euros, répartis entre 70 % de billetterie d’affaires et 30 % de distribution « loisirs ».

 

Toutes ces agences de voyages resteront adhérentes du réseau Selectour.

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *