Marietton entre au capital de Selectour Bleu Voyages

Distribution
Jean-Pierre Lorente, PDG de Bleu Voyages.

Marietton Développement prend une participation de 42,5% dans Bleu Voyages, le deuxième plus gros adhérent de Selectour. Jean-Pierre Lorente en reste le patron. Lui et sa famille demeurent majoritaires.

« C’est un rapprochement industriel » précise Laurent Abitbol, PDG de Marietton. « Ça devrait se faire d’ici un mois ». Bleu Voyage affiche un volume d’affaires de 217 millions d’euros en 2018 avec une activité dominée par le voyage d’affaires (78%). Avec 275 collaborateurs, ce mini–réseau possède actuellement 30 agences loisirs et 10 plateaux d’affaires.

Pour Laurent Abitbol, l’enjeu est de consolider le groupe Marietton par des prises de participation minoritaires. Il affichera désormais un volume d’affaires de 1,7 milliards d’euros. « L’avenir est à la concentration » ajoute-t-il.

« Avec Laurent, nous nous connaissons depuis longtemps » explique Jean-Pierre Lorente, « nos deux entreprises ont été créées par nos pères respectifs en 1968 à Lyon ». « Ma décision a été motivée par le départ à la retraite de notre directeur du voyage d’affaires, Gérard Luret, un actionnaire important. « Bleu Voyage marche bien et devra marcher mieux ». Il y aura également un conseil de surveillance avec trois postes pour Bleu Voyage et deux postes pour Marietton

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *