Mélanie Lemarchand (Lidl Voyages) : « J’ai été recrutée 15 jours avant d’accoucher »

Distribution

En amont de la Journée Internationale des Femmes qui se tient le 8 mars prochain, Lidl Voyages met en avant Mélanie Lemarchand, actuelle responsable de l’enseigne, pour qui être une femme n’a « jamais constitué un obstacle » dans son évolution professionnelle.

 

 

« Que ce soit dans la grande distribution ou dans l’industrie du voyage, être une femme n’a jamais été un obstacle dans mon évolution professionnelle et ce notamment, grâce à des interlocuteurs très à l’écoute. En ce qui concerne l’acte d’achat, le tourisme ne déroge pas à certaines règles, les femmes restent décisionnaires dans le choix des vacances » affirme Mélanie Lemarchand consciente aussi qu’être à la tête de Lidl Voyages a été « une réelle opportunité et représente beaucoup de responsabilités car je partais d’une feuille blanche ».

 

La dirigeante se déclare également chanceuse d’intégrer une entreprise comme Lidl qui a « des principes de management qui prennent notamment en compte la parité homme-femme et ce, sur des postes à responsabilités ». « En 2016, poursuit Mélanie Lemarchand, lors de mon recrutement au sein du groupe Lidl, j’étais enceinte de plusieurs mois. J’avais la conviction que ce poste était fait pour moi. L’entreprise m’a fait confiance, puisque j’ai été recrutée 15 jours avant d’accoucher et j’ai pris mes fonctions à la fin de mon congé maternité ».

 

 

Au sein des agences de voyages trois quart des postes sont occupés par des femmes. « Chez Lidl Voyages, nous avons recruté 6 personnes depuis le lancement et, en près de 2 ans nous n’avons reçu qu’un seul CV d’un profil masculin. Nous avons donc composé avec une équipe entièrement féminine et les chiffres de notre agence 100% digitale prouvent que l’on forme une excellente équipe. Les hommes sont évidemment les bienvenus » précise Mélanie Lemarchand.

 

Lancée en septembre 2017, Lidl Voyages a fait partir plus de 35 000 clients. Travaillant avec 40 TO, l’agence en ligne propose des circuits, croisières, séjours en club vers plus de 100 destinations sur les 5 continents, à travers l’Europe et partout en France. Lidl Voyages en plus de son catalogue communique sur des offres exclusives négociées avec les tour-opérateurs partenaires permettant de bénéficier de réductions allant de 30 % à 70 %.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *