Misterb&b s’apprête à référencer des hôtels pour la communauté gay

Distribution

Créé en 2014, Misterb&b s’est spécialisé dans la location de chambres courte durée chez l’habitant pour la communauté gay. La plateforme s’apprête maintenant à référencer des hôtels et a demandé à Atout France une immatriculation.

Misterb&b, qui permet à la communauté gay de trouver des chambres chez des particuliers dans 135 pays, où ils sont sûrs d’être bien accueillis et obtenir de bons plans, s’apprête à proposer sur sa plateforme des hôtels « gay friendly » où l’on « ne pose pas de questions dérangeantes ». PDG de cette startup créé en 2014, Matthieu Jost précise avoir fait une démarche auprès d’Atout France pour obtenir une immatriculation.

L’objectif de Misterb&b est devenir une « vaste plateforme » qui permettra à la communauté homosexuelle de trouver des voyages adaptés à ce qu’elle recherche. « Les hommes, par exemple, qui n’ont pas d’enfant voyagent beaucoup hors saison et sont souvent  à la recherche d’hôtels dans des villes où se déroulent des évènements ».

Dans un premiers temps, Misterb&b va cibler une « cinquantaine de villes » et proposer une plusieurs milliers d’hôtels. Enfin, Matthieu Jost tient à préciser que Misterb&b est site « communautaire » mais pas « communautariste ». Il est par exemple utilisé par des femmes rassurées de pouvoir voyager « en toute sécurité ».

Misterb&b est incubée dans la Silicon Valley par 500 startups, elle opère depuis trois bureaux répartis sur trois continents. A l’occasion des Marches des Fiertés 2018, Misterb&b a &té nommé App of the Day par Apple  devenant ainsi la première application dédiée à la communauté LGBT à obtenir cette distinction en France.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *