Moins de réservations en agences au mois de juillet, hausse des départs

Distribution

Selon le baromètre Snav / Atout France, les réservations en agences au mois de juillet sont en baisse de -4,1% en nombre de passagers par rapport à juillet 2015. Au sein de cette tendance globale, le fort recul des réservations vers les destinations France, contraste avec la hausse de l’activité de distribution de voyages vers des destinations moyen courrier qui augmente de +1,6% en nombre de passagers.
 
 Les Etats-Unis, la Thaïlande, la République Dominicaine, l’Ile Maurice affichent une activité en recul en nombre de réservations. A l’inverse, la Chine, le Canada et l’Indonésie enregistrent une forte hausse des réservations. Cuba continue d’afficher un rythme exceptionnel de croissance (+63%).
Les réservations vers l’Espagne observent une forte hausse de +18%. La Grèce et le Portugal affichent également une hausse respectivement de +14% et +4% du niveau de leurs réservations en juillet 2016/2015. Les autres destinations "moyen-courrier" souffrent. Les réservations en juillet 2016 vers la France métropolitaine sont en baisse de -11% en passagers. Pour les destinations ultra-marines, les réservations à destination de la Réunion sont en hausse de +19% en passagers. L’activité de distribution de voyages vers les Antilles Françaises est par contre orientée à la baisse.

En revanche, les départs du mois de juillet 2016 se sont globalement soldés par une hausse de +5,1% du nombre de passagers. L’activité de distribution de voyages vers la France métropolitaine et les destinations ultra-marines en juillet 2016 est orientée à la hausse en passagers. Les départs vers les destinations européennes, à l’exception de la Grande Bretagne, et ceux vers les destinations nord-américaine sont également orientés à la hausse. L’Espagne et le Portugal sont les destinations vedettes des départs de juillet 2016. Cuba continue d’afficher un rythme exceptionnel de croissance (+124%). La Tunisie et la Turquie affichent un recul important des départs alors que le Maroc observe en revanche une hausse de départs de +7% en juillet 2016.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *