Mon Beau Terroir aide les producteurs locaux à organiser des visites

Distribution

Mon Beau Terroir propose d’aller à la rencontre des producteurs locaux, pour découvrir en famille, entre amis ou collègues, la vie à la ferme, savoir d’où viennent les produits que l’on consomme, et constater la beauté de notre terroir.

 En quelques clics, l’internaute peut réserver une visite complète de qualité chez un producteur sélectionné qui prendra le temps de l’accueillir puisque la visite aura été prévue. Par exemple, cultiver et goûter le safran Chez Marie les Epices, près de Saint-Etienne ou visite, traite et dégustation du fromage à la Ferme des Biens Vivants en Saône et Loire

Pour ceux qui souhaiteraient vivre une expérience du terroir plus approfondie, le site propose également des immersions à la ferme telles que assembler son infusion sur mesure chez L’Amante Verte en Ile et Vilaine, vivre un safari nocturne dans un élevage d’escargots chez Mémé Tine L’Escargot Bio en Isère ou déguster mets et vin dans les vignes au Domaine Masson en Isère.

 Après avoir testé son concept dans les régions Rhône-Alpes et Pays de la Loire, Mon Beau Terroir se déploie désormais à l’échelle nationale. Et si les terres agricoles sont bien sûr à l’honneur, il est également possible de découvrir l’agriculture en ville ! Notamment à Paris et sa région où l’on peut découvrir une ferme souterraine bio sous la porte de la Chapelle et visiter un potager sur le toit du collège Matisse

L’équipe de Mon Beau Terroir accompagne les producteurs dans la création et le suivi de leurs visites ainsi que la définition de leurs offres. En effet, ces derniers n’imaginent pas toujours l’intérêt que peut avoir tel ou tel moment à la ferme pour un citadin. Ils sont ensuite totalement autonomes sur la plateforme pour gérer leurs disponibilités et tarifs grâce à un espace personnel dédié. Les informations mises en ligne sont validées par Mon Beau Terroir afin de garantir la qualité et la cohérence des visites. Celles-ci assurent aux producteurs une rémunération complémentaire non négligeable qui était souvent aléatoire sans la plateforme. Et ce, sans même avoir à « parler d’argent » pendant la visite puisque le paiement se fait en ligne. Enfin, le site apporte aux exploitations agricoles une visibilité en ligne essentielle aujourd’hui.

Réservations sur www.monbeauterroir.com/fr/

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *