Mon Prochain Voyage, une agence francilienne qui concrétise les rêves de ses clients

Distribution

Plusieurs fois finaliste de la Travel Agents Cup organisée par IFTM Top Resa, Sonia Faris s’est associée à Slim Riahi, un professionnel du digital, pour monter Mon Prochain Voyage, une agence d’abord online, puis depuis deux mois physique avec un point de ventes situé au cœur de Boulogne-Billancourt (92). Son crédo : « planifier des voyages sur-mesure qui deviendront vite inoubliables ».

 

 

Les belles histoires commencent souvent par une rencontre. C’est ce qui s’est passé pour Slim Riahi à la tête de l’agence digitale Winkom, et Sonia Faris, une ancienne de Selectour OCV Voyages. « Nous nous sommes vus sur l’opération Connect en Afrique du Sud en janvier 2016. Nos métiers se complètent. Nous avons beaucoup échangé et très vite est venue l’idée de monter une agence de voyages » résume Sonia Faris plusieurs finaliste à la Travel Agents Cup. A elle la partie voyage, à lui le côté marketing. Les deux associés ont donc franchi le pas et créé Mon Prochain Voyage un an plus tard en janvier 2017. « Nous avons adhéré au programme des jeunes entrepreneurs de l’APST. Nous avons été suivis par Michel Messager (ancien secrétaire général de l’APST et actuel président des Seniors du Tourisme) et aidés par Richard Soubielle (Vice-président des Entreprises du Voyage) pour monter le dossier » complète Slim Riahi.

 

 

En septembre 2018, Mon Prochain Voyage trouve un relais physique à la faveur d’un ancien commerce de vêtements à BoulogneBillancourt. « Je suis boulonnaise depuis 15 ans. C’est ma ville de cœur. Je ne me voyais pas ailleurs qu’ici » souligne Sonia Faris qui explique avoir « tout refait dans ce nouveau local ». Elle y a aussi ajouté sa touche personnelle en matière de décoration, comme par exemple l’installation de petits meubles du Rajasthan issus de sa collection. « La décoration change tous les trois mois, précise la dirigeante qui fait aussi « intervenir des artistes de street art autour du voyage ».

 

Située au 45 avenue Jean-Baptiste Clément, Mon Prochain Voyage se fait fort de concevoir « des voyages sur-mesure qui ressemblent aux clients ». « Nous nous occupons de mettre leur rêve en musique » ajoute Sonia Faris. A l’image de ces quelques adresses insolites, bien loin du tourisme de masse, commercialisées très récemment : l’archipel de Bocas del Toro au Panama, les îles Andaman dans l’Océan Indien, ou encore l’île Ikaria, la petite Havane grecque. Les deux associés proposent une large gamme de séjours et voyages qui invitent à la déconnexion et au slow travel. « Nous ne vendons pas de la brochure, nous vendons du rêve » rappelle Slim Riahi. Pour preuve, les voyages sont co-construits entre le client et le vendeur. « Nous sommes comme un bureau d’architecture » affirme Sonia Faris qui en « véritable passionnée du voyage » se plait à « contribuer au bonheur des gens ».

N’appartenant à aucun réseau, Mon Prochain Voyage est un premier point de ventes. « L’objectif est d’en ouvrir d’autres » conclut Slim Riahi.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *