Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Mondial Assistance fait de la pédagogie sur la loi Hamon

Céline Chopin, directeur commercial du marché Voyages, Loisirs, Mobilité, chez Mondial Assistance, décrypte les impacts des nouvelles réglementations en cours, avec notamment l'avènement de la loi Hamon entrée en vigueur en juin dernier."Cette loi, rappelle-t-elle, vise à augmenter la transparence et bonne compréhension des produits d'assurances, lutter contre la multi-assurance, et simplifier les voies de recours pour le consommateur final".
"Si cette loi a des contraintes, elle constitue aussi une formidable opportunité pour mieux communiquer au client" poursuit Céline Chopin. En amont, cela oblige Mondial Assistance à travailler sur la manière de communiquer, délivrer une meilleure information sur le produit. La formation autour du devoir de conseil auprès des agents de voyages est renforcée. "C'est un enjeu majeur. Nous sommes en phase d'évangélisation" rappelle la dirigeante, qui a d'ailleurs animé un atelier sur ce sujet dans le cadre du salon IFTM-Top Resa. En matière de lutte contre la multi-assurance, possibilité est aujourd'hui donnée au consommateur de renoncer sans frais dans un délai de 14 jours à un contrat d'assurance couvrant un risque pour lequel il est déjà assuré avec un autre contrat. Comme par exemple lorsque le client est déjà couvert avec une carte bancaire. Les décrets d'application précisant les sanctions devraient être publiés en début d'année prochaine.
Top Resa

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format