Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Mundicolor devrait lancer son site B2B en mars 2005

Une brochure entièrement repensée.
Avancée technologique en 2 phases.
Regroupant à la fois l'Espagne et le Portugal, la nouvelle brochure hiver signée Mundicolor présente une offre claire et facile à utiliser par les agents de voyages et leurs clients.
Relookée de l'intérieur et profitant d'une nouvelle approche thématique, elle regroupe trois catégories de produits que sont : les escapades citadines (20 % du CA), les formules à la carte (40 %) et les séjours balnéaires (30 %). "Jusqu'à présent, l'offre Portugal était séparée de l'Espagne et reléguée en fin de brochure. Désormais, les pays sont associés par ligne de produits ce qui permet d'avoir une vision ibérique de l'offre", indique Jean-Michel Petit, DG, qui déplore en revanche un retard dans les ventes. Et pour cause, 2004 n'a pas vraiment été l'année de l'Espagne (chute de 15 % en moyenne). "Notre CA pour cet exercice frôle les 9 millions d'euros, contre 11 ME enregistrés en 2003… Nous perdons donc de l'argent cette année mais sommes soutenus par notre maison mère qui nous aide à recoller au marché en développant, entre autres, l'outil technologique qui nous fait défaut aujourd'hui, un site B2B interactif", poursuit le DG qui annonce la mise en service de l'outil pour mars 2005. Pour lui, il ne fait aucun doute que Mundicolor a perdu une partie de ses ventes à cause d'Internet. "Nous n'avons même pas pu mettre nos produits sur les sites de réseaux", déplore-t-il. Fort heureusement pour lui, son site B2B sera bientôt opérationnel. Outre les informations produits, il permettra aux vendeurs d'accéder en direct à l'intégralité des stocks aériens et hôteliers du spécialiste, de réserver mais aussi d'éditer leurs factures sur site. "Le développement profite de plus en plus à Internet, et quiconque ne suit pas le mouvement est condamné", insiste Jean-Michel Petit qui espère voir se réduire le nombre des réservations effectuées par téléphone. Et loin de vouloir s'arrêter là, le TO annonce dans un second temps vouloir modeler ce site afin d'aller vers le package dynamique. Les nouvelles fonctionnalités intégreront le site déjà existant mundicolor.fr.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format