Mythic Tour Héliades : un séjour épique pour 150 agents de voyages !

Distribution

Héliades le TO spécialiste de la Grèce a invité ses meilleurs vendeurs en Crète du 5 au 9 avril. Les 150 agents de voyages, venus de toute la France, étaient impatients de découvrir les richesses culturelles, touristiques et les traditions de l’île à l’occasion des Pâques orthodoxes.

Un quizz élaboré par Jean Brajon

A l’aéroport Roissy CDG, les participants commençaient à se répartir en équipes afin de débuter les épreuves des Mythic Games. Un quizz élaboré par Jean Brajon, directeur général d’Héliades, un concours photo quotidien et des olympiades sportives dans le cadre bucolique de l’Eco Lodge Wild Nature de Méronas devaient départager les compétiteurs.

L’avion de la compagnie grecque Air Mediterranean est resté cloué au sol

Mais, comme Ulysse, les concurrents ont d’abord dû faire un long voyage. A la suite d’un contrôle surprise et tatillon de la Direction générale de l’aviation civile, l’avion de la compagnie grecque Air Mediterranean, affrété pour l’occasion, est resté cloué au sol pendant près de 24 heures ! Il était pourtant tout juste sorti du hangar du contrôle, déclaré apte au service et arrivé sans problème de Grèce le matin même. Epreuve de patience pour les participants, d’endurance pour les organisateurs, obligés de composer avec des informations qui arrivaient au compte-goutte.

 

Les dix équipes ont passé la journée dans le terminal 3

Arrivés à midi à Roissy, les dix équipes vont passer la journée dans le terminal 3, pique-niquer et improviser un apéritif  « Duty Free », puis aller se reposer quelques heures dans un tout nouvel hôtel du Parc Astérix, à quelques kilomètres de l’aéroport, pour finalement décoller le lendemain en fin de matinée à bord d’un appareil polonais. Comble de l’ironie, l’appareil Air Mediterranean, finalement jugé bon pour le service, a décollé avant celui d’Héliades.

Les champions du Mythic Games récompensés

 

Ce départ plutôt épique n’a pas entaché la bonne humeur du groupe, plus motivé que jamais. Au programme, découverte des ruelles colorées de La Canée et de Rethymnon, croisière autour de l’île de Spinalonga, visite du monastère d’Arkadi et soirées festives aux rythme des danses crétoises. Pâque Orthodoxe oblige, les agents de voyages ont assisté à la messe pascale du samedi. Ils ont été accueillis très chaleureusement par le pope et les habitants du village de Méronas autour d’un repas pascal traditionnel le dimanche. La soirée de gala du dimanche soir a permis de récompenser les champions du Mythic Games, l’équipe de la région Sud-Ouest qui ont célébré leur victoire avec un « haka » particulièrement guerrier et réussi.

 

Quant au vol retour, le décollage a eu lieu à l’heure !

Publié par Caroline Kervennic
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.