Nancy Faure veut redorer la marque Travelzoo sur le marché français

Distribution

A la tête de Travelzoo France depuis quatre mois, Nancy Faure veut imposer sa patte chez ce spécialiste chargé de trouver « les meilleurs voyages provenant des meilleurs sites Internet ». « Un beau challenge » pour celle qui cumule plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans de grandes maisons comme Accor ou Ascott, et qui entend faire entrer « ce site média dans le Top 3 des bons plans voyages d’ici 2021 ».

 

 

C’est aussi parce qu’il existe une certaine inertie dans les grands groupes que Nancy Faure, après presque 20 ans de bons services dans de grandes maisons, a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en intégrant il y a quelques mois la société d’origine américaine Travelzoo. « Ce qui m’a plu : une entreprise à taille humaine – 450 collaborateurs dans le monde, une quinzaine en France – dans laquelle on peut faire preuve d’agilité » résume la dirigeante.

 

« Un beau challenge » pour une marque qui a fait ses premiers pas en France en 2008 sous la houlette d’Axel Mazerolles aujourd’hui chez le tour-opérateur FTI. Travelzoo qui a décidé de « réinvestir le marché français » affiche de belles ambitions puisqu’il souhaite « intégrer le Top 3 des sites de bons plans voyages d’ici 2021 » comme l’indique Nancy Faure qui devrait étoffer les équipes commerciales avec l’embauche de deux personnes supplémentaires cette année. L’humain occupe d’ailleurs une place prépondérante dans la philosophie du groupe. « C’est même ce qui fait notre force, complète la responsable. Travelzoo, ce ne sont pas que des algorithmes qui vont proposer un prix. Nous avons des dénicheurs de bons plans qui vont traquer la bonne offre ».

 

Ce qui fait la force de Travelzoo, c’est d’abord son audience : une communauté de 28 millions de membres dans le monde. « Si certains sites performent en France comme Voyage Privé, nous sommes l’un des rares à avoir une dimension internationale » explique la directrice générale France.

Le site de bons plans travaille quelque 2 000 partenaires englobant toute la palette de l’industrie du voyage (tour-opérateurs, hôtels, compagnies de croisières, compagnies aériennes, ferroviaires, offices de tourisme…). « Nous nous considérons comme un média, et nous travaillons avec tous ceux qui sont en mesure de faire une offre correspondant à notre charte éditoriale » ajoute Nancy Faure.

 

 

Travelzoo donne rendez-vous à ses 700 000 membres en France tous les mercredis à 11h00 à la faveur d’une Newsletter. Le Top 20 est une sélection de 20 bons plans voyages issus dans différentes catégories (vols, hôtels, séjours…). « Ce qui prime, c’est la qualité de l’offre » ajoute Nancy Faure qui ne privilégie que des établissements 4 ou 5* avec une bonne notation sur Tripadvisor, avec également des facilités de transport. Bref, poursuit la dirigeante, nous voulons inspirer, surprendre le consommateur pour générer un achat d’impulsion ».

 

Le modèle économique repose sur un système de commissionnement, de commercialisation de coupon ou d’insertion publicitaire. « Nous avons également depuis l’hiver dernier un module permettant de faire du package dynamique, et qui marche extrêmement bien » ajoute Nancy Faure.

 

Afin d’accroitre la notoriété de la marque en France, Travelzoo met en place à compter de ce vendredi une campagne sur Facebook. De façon ludique, et sur un ton moderne et rafraichissant, un quizz permet à chacun de connaître quel type de voyageur il est. « Cela nous permettra aussi de mieux déterminer notre audience » confie Nancy Faure qui cherche à viser la cible des 45 – 50 ans et plus, « des personnes qui n’ont plus la contrainte des enfants ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *