Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Nationalchange.com pour commander en ligne des devises pour ses clients

Une application simple et rapide.
Les agences commissionnées à 2 %.
"Lorsqu'il y a deux ans j'ai remarqué que les agences de voyages proposaient tous les éléments clés : aérien, hôtel, location de voiture, assurance, constitutifs de l'acte de vente d'un séjour à l'étranger, je me suis dit pourquoi ne pas mettre à disposition de ces mêmes agences un service leur permettant de commander en ligne des devises pour leurs clients", explique Laurent Roques, issu du secteur bancaire et responsable développement de nationalchange.com.
Le site est opérationnel depuis six mois. L'agent de voyages y accède via un identifiant et un mot de passe. "En moins de deux minutes, la commande est passée et le client livré très rapidement à son agence ou son domicile." Pour chaque commande - le montant ne peut excéder 1 500 euros -, l'agent perçoit une commission de 2 %. "Pour l'instant je travaille avec quelques indépendants. Mais à terme je ne désespère pas d'être référencé par les principaux réseaux. Je suis en bon contact avec Afat", poursuit Laurent Roques. A l'heure de la suppression des commissions, ce pourrait être une opportunité, une forme de compensation, pour les agents de voyages. Actuellement, chez nationalchange.com, le panier moyen porte sur des montants compris entre 800 et 1 000 euros pour des séjours de 10 à 15 jours. Au total une quinzaine de commandes sont passées chaque semaine. L'idéal pour nationalchange.com serait d'être intégré dans les GDS. "J'ai rencontré des gens d'Amadeus à Top Résa. Je leur ai fait part de mon projet. J'ai bon espoir", conclut Laurent Roques.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format