NAV by APST : « On s’éclate et c’est la passion »

Distribution

C’est sous une chaleur étouffante et dans un lieu insolite, l’Helipass (Paris 15ème), que s’est déroulé mercredi 26 juin la 3ème édition des NAV by APST. Thème de cette rencontre : « les sucess stories du tourisme ».

 

 

« On s’éclate et c’est la passion ». Le propos signé Barbara Roussel, fondatrice de Voyages Couture, TO spécialisé sur le sur-mesure et le voyage à la carte, résume l’état d’esprit des startuppers du tourisme. Trois d’entre eux (Barbara Roussel ; Emeric de Waziers, co-fondateur de Wingly, plateforme mondiale de co-avionnage créée en France ; et Jérémy Grasset, directeur de Shanti Travel, spécialisé sur l’Asie) sont venus brièvement raconter leur parcours dans l’entreprenariat devant un parterre de quelque 70 invités.

 

Tanja Duhamel, fondatrice d’Alma Mundi, et Lauréate du Prix du Jeune entrepreneur du tourisme 2018, a animé ce nouvel afterwork des NAV.

 

 

Emeric de Waziers, co-fondateur de Wingly.

 

 

Barbara Roussel, fondatrice de Voyages Couture.

 

 

Jérémy Grasset, directeur de Shanti Travel.

 

Les jeunes entrepreneurs présents ont aussi pu profiter d’un plateau d’experts à leur disposition : Emmanuelle Llop, avocat ; Thibault Barat, conseil en stratégie ; Pierre Surot et Jean-Pierre Doche, tuteurs membres de l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) ; Sylvie Da Silva, à la tête de TravelPro Formations ; et Morgane, à l’origine du blog Littel Gipsy.

 

Stanislas Lucien, Directeur de l’agence de communication Travel Insight, Sylvie Da Costa, à la tête de TravelPro Formations, et Julien Khélif, fondé de pouvoir à l’APST.

 

A l’initiative d’Alix Philipon, présidente de l’APST, le cercle des NAV (Nouveaux Acteurs du Voyage) a pour objectif de créer une nouvelle communauté de jeunes et nouveaux entrepreneurs dans le secteur du tourisme permettant d’échanger et de partager sur des problématiques communes, de mettre en place des synergies entre les membres ainsi que de réfléchir au développement et à l’évolution de l’organisme constituant le fonds de garantie.

Le cercle des NAV est ouvert à tous les membres de l’APST ayant moins de 40 ans et/ou dont la société a moins de 5 ans. Pour intégrer ce cercle, il suffit d’envoyer un mail à cette adresse : nav@apst.travel

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *