NDC : comment ça marche ?

Distribution
new distribution capabiliity

L’Association du transport aérien international (Iata) a lancé NDC Matchmaker, un outil gratuit pour faciliter la mise en œuvre de la nouvelle capacité de distribution NDC.

 

NDC Matchmaker permet en effet aux compagnies aériennes, aux voyagistes et aux agrégateurs de contenu (comme les GDS) de rechercher, de comparer et de se connecter avec des partenaires NDC. Cette nouvelle norme doit faciliter la coopération entre les différents acteurs de la chaîne du voyage, notamment ceux qui revendent du transport aérien. Le NDC Matchmaker est présenté pour la première fois au congrès 2019 de la Global business travel association à Chicago.

Pour Claudia Adams, présidente du groupe européen du Travel manager advisory group de Iata, « NDC Matchmaker doit apporter une plus grande transparence sur le marché et aider les entreprises clientes à savoir quelles compagnies aériennes offrent du contenu NDC par l’intermédiaire de leurs partenaires ».

NDC Matchmaker comprend déjà plus de 80 connexions NDC entre les compagnies et leurs partenaires vendeurs de voyages. Les participants peuvent afficher leur contenu et leurs partenariats NDC et effectuer une recherche soit par catégorie en tant que compagnies aériennes, que vendeurs ou qu’agrégateurs, soit par type de produits et services disponibles, soit encore par pays.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *