NDC : Voyages E. Leclerc et Amadeus renforcent leur partenariat

Distribution

Le réseau Voyages E. Leclerc et Amadeus renouvellent leur contrat commercial et soutiennent le développement de NDC pour toute l’industrie du tourisme.

 

 

Amadeus poursuit son travail de standardisation de NDC en s’entourant d’acteurs majeurs de l’industrie du voyage. Dans ce contexte, Voyages E. Leclerc annonce son support au programme NDC-X au sein duquel Amadeus travaille avec ses partenaires, compagnies aériennes et agences de voyages telles que les réseaux Manor et Tourcom.

 

Les agences Voyages E. Leclerc accéderont, courant 2019, au contenu NDC d’Amadeus via des solutions telles qu’Amadeus Selling Platform Connect qui s’appuie sur Amadeus Travel Platform. Ainsi, elles pourront rechercher, comparer et réserver des contenus NDC et des contenus provenant d’autres sources, de manière intégrée et dans le même flux de travail.

 

Par ailleurs, Voyages E. Leclerc a renouvelé son contrat avec Amadeus et l’a étendu aux solutions Amadeus All Fares Extended (outil de recherche tarifaire graphique) et Amadeus Mini Rules (fonctions simplifiant la lecture des notes tarifaires) en plus des outils de réservation Amadeus Selling Platform Connect et Amadeus Click & Sell.

 

« Les voyageurs ont des exigences de plus en plus fortes et les agences de notre réseau font face à des challenges importants. Elles doivent avoir accès à un contenu personnalisé capable de répondre aux besoins de nos clients. Dans ce contexte, collaborer avec un acteur qui travaille constamment à l’évolution de l’industrie est fondamental pour notre succès. Nous faisons confiance à Amadeus et avons été séduits par son approche et sa volonté d’industrialiser la norme NDC afin qu’elle profite à tous les acteurs de l’industrie », souligne Ruby Sillam, Directrice Administrative et Financière chez Leclerc Voyages.

 

« Le NDC a le potentiel de transformer l’industrie du voyage et c’est la mission d’Amadeus d’accompagner les différents acteurs dans ce changement. Chez Amadeus, nous travaillons quotidiennement pour que les agences de voyages disposent des meilleurs outils afin de répondre aux besoins des voyageurs. Le renouvellement de notre contrat avec Voyages E. Leclerc témoigne de notre stratégie et nous sommes ravis de poursuivre notre aventure avec eux pour créer de meilleurs voyages pour tous », déclare pour sa part Jérôme Armand, Retail Commercial Director France chez Amadeus.

 

Pour Amadeus, une des évolutions majeures dans les années à venir, sera le développement continu d’Amadeus Travel Platform qui rassemble des contenus aériens, hôteliers, d’hébergements alternatifs, ferroviaires et terrestres en un seul et même endroit. Ce développement intègre du contenu NDC sur lequel Amadeus travaille activement aux côtés de compagnies aériennes et de distributeurs de voyages à travers le monde via le programme NDC-X.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *