Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Neckermann est fin prêt pour s'ouvrir à la distribution

Les systèmes informatiques au point.
180 points de vente partenaires.
"Quand vous lancez un tour-opérateur, il ne faut pas décevoir", explique Gilles Gersant, directeur général du tour operating de Thomas Cook.
Il justifie ainsi "une démarche prudente" de la part de Neckermann dans son approche pour être revendu par le réseau de distribution en dehors de Thomas Cook. "Il faut conquérir un marché quand on est prêt à le faire." Il ajoute : "Nous avons les produits, nous sommes maintenant prêts sur le plan logistique." Autrement dit, les systèmes informatiques et la gestion en termes de back-office sont au point. "Malgré tout, la vente est ouverte pour l'été 2004", sourit Gilles Gersant. Il rappelle que l'entreprise s'est "surtout monopolisée sur Thomas Cook cette année pour des raisons financières et d'organisation". Quelque 180 points de vente - agences indépendantes ou petits réseaux - ont déjà signé des accords avec le tour-opérateur qui offre "une commission de 12 % TTC". Toutes les régions sont représentées à l'exception de la Bretagne qui n'a pas été démarchée. Après avoir agi "dans le calme et la sérénité", Neckermann s'offre un objectif "de 500 à 600 agences partenaires" qui complèteront le réseau Thomas Cook. Neckermann programme douze destinations (18 au départ de Lille avec Aquatour) dont trois en long-courrier (Sénégal, République dominicaine et Cuba). Le Maroc, que Thomas Cook s'apprête à ouvrir, devrait aussi rejoindre la production de Neckermann. Gilles Gersant met en exergue deux points forts : une hôtellerie qui bénéficie d'une animation francophone (50 % all inclusive) et les prix. Ainsi, jusqu'à fin juin, des séjours à Majorque et en Turquie sont proposés à 299 euros. Enfin, tous les acheminements sont assurés par vols charter au départ de Paris et des régions. En somme "2004 aura été une année de préparation" qui permet d'aborder "la saison prochaine". A noter aussi que Neckermann sera présent à Top Résa mais il est encore un peu tôt pour savoir ce que le tour-opérateur prépare pour cet événement.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format