Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Nos agents à Miami : l'excursion aux Bahamas

Une dizaine d’agents de voyages, Selectour-Afat et Manor, sont partis le 26 juin pour un éductour court mais au programme déjà dense. Nancy Massé (NM Marketing) et le réceptif Contact USA ont organisé le voyage avec le concours de XL Airways France. Aujourd'hui : balade à Freeport.

Le départ fixé très tôt, à 6h00, ce vendredi, c’était pour pouvoir attraper le ferry à Fort Lauderdale. Direction : Freeport, l‘île bahaméenne la plus proche. Depuis Miami Beach, où le groupe d'agents de voyages est logé au très bel hôtel Grand Beach, il nous aura fallu exactement 45 minutes de trajet.
Encore un peu endormis dans le van d'Alamo conduit par Fabio, dit "Fangio", de Contact USA, nous avons rejoint Fort Lauderdale et le port floridien du Bahamas Express le temps de voir le jour se lever… Le ferry catamaran effectue en effet sa liaison maritime depuis cette ville située au nord de Miami, comme les gros bateaux de croisières. 

"Pour des clients ayant un départ en croisière en matinée, pas besoin de vendre systématiquement un vol Paris-Fort Lauderdale avec une connexion qui va rallonger leur temps de trajet entre la France et la Floride"
, souligne Patrice Pivetal, commercial agences de la compagnie XL Airways. "Le vol direct Paris-Miami de XL et un bon transfert, ça leur permet d'être moins fatigués et de profiter d'une soirée ou plus à Miami."

Intéressant pour organiser un prochain séjour autrement. Avec pourquoi pas, une excursion aux Bahamas?

Mais en attendant de découvrir Freeport, Bertille et Maud du réceptif Contact USA ont apporté, sur le bateau, des Dunkin Doughnuts recouverts de sucre glace rose fluo, mais aussi bleu, blanc, rouge et d'autres de poudre de chocolat. Miam !

Arrivés aux Bahamas, on découvre que les structures hôtelières de Freeport sont variées, depuis le resort en hôtel-club familial et  international du Memories à l’hôtel de charme du Pelican Bay -plus caribbéen dans sa décoration-, en passant par l’incontournable Grand Lucayan et sa plage magnifique ou encore le Flamingo. "Un hôtel pour les petits budgets,souligne Bertille Hoquet, directrice du réceptif Contact USA. Autrement il faudra choisir l'autre bâtiment, le Marlin, beaucoup plus confortable." Dernier établissement visité: le Taino avec son bar de plage aux délicieux cocktails avec et sans acool.

3 heures de bateau à l’aller et 3h au retour, 5 visites d’hôtels et 1h pour la baignade, le programme de ce vendredi était bien rempli. Les dix agents de voyages emmenés par NM Marketing, XL Airways et le réceptif Contact USA ont passé aux Bahamas une bonne journée de... travail !

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format