Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Nos agents à Miami : une visite de la ville caliente!

Pour les agents de voyages partis jeudi 26 juin en éductour à Miami, samedi fut LE jour de découverte de la ville emblématique de la Floride.
Après l'averse tropicale reçue la veille aux Bahamas, chacun a pu réaliser pourquoi cet Etat américain est surnommé le "Sunshine State".Aujourd’hui, changement : on dort plus longtemps (rendez-vous à 7h30!) et il y a du ciel bleu avec un beau soleil. On oublie donc la pluie de la veille pour entamer un programme détente avec balade en autobus à impériale et mini-croisière jusqu’à Star Island.
La journée commence à Downtown Miami où nous a emmenés Pauline, notre gentille accompagnatrice de Contact USA. Installés à l’étage du bus rouge de City Sights, c’est parti pour 3h d’un double circuit (ligne bleue et ligne rouge), à travers la ville et ses différents quartiers : South Beach, Coconut Grove, Coral Gabbles, Little Havana… On repère les bâtiments Art Deco, les hôtels historiques, les musées mais sans toit ni ombre, la chaleur devient étouffante.

La pause déjeuner au Bubba Gump climatisé est la bienvenue. Dans ce restaurant de spécialités de crevettes aux allures de diner, nous avons déjeuné sur le tempo du match de foot Brésil-Chili. Quelle ferveur parmi les supporters! largement partagée par Patrice et Olivier. Après les tirs au but, on embarque sur le Queen Cruise pour observer les villas des stars du sport, de la chanson… réparties tout autour de Star Island, la bien nommée. Les sommes astronomiques de ces demeures égrenées par la jeune guide donnent une autre fièvre.

La fraîcheur avant la fête
De retour au Grand Beach Hotel, direction la plage aperçue trop brièvement le matin lors de la visite de cet établissement très bien situé sur Collins Avenue. On en profite pendant une grosse heure et demie sans oublier –conscience professionnelle oblige – de tester le jacuzzi et la piscine. Pour plus d’efficacité, si, si on peut le dire, certaines comme Anaïs et Aurélia se sont dévouées pour essayer la piscine du 7e étage qui reste au soleil plus longtemps, est réservée aux adultes et juste en face de la salle de fitness.

Pour la soirée prestige au Baôli, restaurant bar avec dj "très tendance en ce moment à Miami" nous explique Bertille Hocquet, chacun s’est apprêté en prévision d’une longue soirée car la fièvre du samedi soir gagne les habitants de Miami et les visiteurs aussi. 

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format