Nouveau plan de départ chez Thomas Cook France

Distribution

Dans la droite ligne du plan de restructuration initié l'an dernier et ayant pour but un retour à l'équilibre en 2015, Thomas Cook a présenté, jeudi dernier, en comité d'entreprise, un projet de réorganisation qui devrait déboucher sur un plan de départ volontaire.D'après nos informations, ce plan porterait sur 75 postes, un chiffre non confirmé par la direction. Un tiers des départs concernerait le siège et deux tiers le réseau de distribution. Rappelons que dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), Thomas Cook France a déjà mis en œuvre et achevé un PDV, portant sur 173 postes, ayant conduit au reclassement en interne de 62 personnes.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (5)

  1. ….comme 99.9% de mes collègues (employés….pas directeurs car pour eux ca va on a viré pour embaucher que des directeurs)…je n’en peux plus de devoir à nouveau pâtir d’une très mauvaise gestion de notre direction….on est bien peu face à tous ces requins et bien cons de toujours autant trimer pour …RIEN !

    1. Dégoutée et énervée oui je peux comprendre, je fais partie de la même boite…
      Par contre je pense que tu devrais le voir comme une opportunité, l’occasion de te lancer dans autre chose! Bonne chance et bon courage pour la suite…

  2. Bonjour… Quel gâchis et quelle tristesse ! J’ai fait partie de la 1iere vague l’année dernière et je suis passée par tous les stades émotionnels et maintenant je peux dire que c’était un mal pour un bien!
    Je souhaite à chacun d’entre vous, que vous partiez ou que vous restiez, le meilleur pour la suite. Gardez vos belles valeurs, le goût du travail bien fait et surtout ne lâchez rien.

  3. bonjour
    mai comment vont ils faire pour se passer de nos petites mains qui aujourd’hui sont la seule valeur de cette boite car btob et btoc complètement pourris et datant d’il y a ….. du temps du télex…. oui 30 ans ….on va bien rire quand tout va s’écrouler et que le coeur jaune (pour une boite sans coeur) et le ruban rose disparaitront…. jaune le rire car ça fait vraiment bcp de peine… Mr Delord réagissez et agissez de manière différente de tous vos prédécesseurs svp …. plutôt que de liquider mettez vos sous dans un outil informatique digne de ce nom…. oui si on coule c’est à cause de cela et de l’image qu’à laisser Wathier

  4. Voilà 2 ans que j’ai quitté cette boite, juste avant le premier plan, car « nous n’avons pas les moyens financiers pour embaucher du nouveau personnel ».
    En attendant mes 3 ans de CDD cumulés sans congés ne les avaient pas trop dérangé.
    Et bien je peux vous dire que l’herbe est beaucoup plus verte ailleurs. Finalement le jour où ils m’ont dit que j’avais le choix entre rester en CDD ou partir, ils m’ont fait un sacré cadeau.
    Je ne dis pas ça pour vous faire la morale, je comprends bien que perdre son emploi est un choc et que cela peut briser quelqu’un.
    Je dis juste : ne perdez pas espoir ! Il vous sera difficile de trouver pire ailleurs.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *