Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Olivier de Nicola veut recentrer Thomas Cook sur ses qualités

Les ventes réalisées entre le 1er novembre et fin août sont en hausse de 5%.
Une de ses tâches prioritaires : gommer le décalage entre la réalité et l'image.
Sérénité face au lancement des premières agences franchisées Havas Voyages.
Olivier de Nicola, nouveau président du directoire de Thomas Cook France, veut "recentrer l'entreprise sur ses qualités et ses acquis", "redresser son image" et "la rendre plus lisible".
Aux commandes depuis le 1er septembre, Olivier de Nicola a annoncé dans une interview à l'AFP que la société avait enregistré une hausse de 5% sur ses ventes en chiffre d'affaires cumulé entre le 1er novembre et fin août par rapport à la même période précédente. Selon lui, la société "anticipe un résultat positif en fin d'année, sur la base des prises de commandes de l'automne". "C'est une bonne performance, pour une société qui a connu un plan social de 160 personnes, une vacance de management et une décote d'image", estime-t-il. Pour lui, "il y a un décalage entre la réalité et l'image", dont la correction est l'une de ses tâches prioritaires. Olivier de Nicola s'est par ailleurs dit "serein" devant le lancement lundi des premières agences en franchise Havas Voyages par son concurrent NF. "Ils ont les enseignes, mais en franchise avec des réseaux hétérogènes. Nous avons les fondamentaux : les emplacements et les équipes", affirme-t-il. Thomas Cook compte en France 450 points de vente, dont 300 en propre et 150 en franchise. Huit agences ont été fermées. Le nouveau président assure que "les relations sont redevenues excellentes avec le Club Méditerranée", son principal partenaire. Il veut "mieux communiquer avec les autres partenaires" et "réaffirmer la place de l'entreprise" dans le tourisme, afin qu'elle "redevienne une référence". Pour cela, il compte "mettre l'accent sur ses spécificités", comme sa marque Neckermann et à terme la flotte d'avions du groupe. L'activité tour operating (24% à 27% du chiffre d'affaires tourisme) continuera parallèlement à la distribution de voyages, a-t-il précisé.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format