Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

On peut enfin accéder à l'offre de Republictours.com

Depuis lundi, des produits du TO peuvent être réservés sur son site Internet.
La production vise d'abord le Maroc, la Tunisie et les Antilles françaises.
Le client construit son programme en ligne et paie à l'agence de son choix.
Depuis lundi, Républictours.com n'est plus seulement une marque reprise en septembre dernier par United Tour operators International (UTI) après la liquidation de feu Républic Tours, le TO du groupe Skyways.
C'est également un site Internet consultable par les agents de voyages et les internautes. Le site dévoile, en partie, les produits promis par la nouvelle équipe dirigée par Jean-Marie Foucher, ex-directeur du tour operating de Nouvelles Frontières. Après quelques clics dans un environnement plutôt sobre et ergonomique, les usagers accèdent à trois zones différentes : Europe, Afrique et Caraïbes. Pour le moment, seuls 27 produits sont en ligne, la majorité sur le Maroc, la Tunisie et les Antilles françaises. C'est ainsi qu'on retrouve des circuits "Villes Impériales", "Spa et désert, de bivouac en Kasbah" des "Week-ends impériaux" par exemple au Maroc. En Tunisie, on peut choisir des séjours all inclusive à l'hôtel Saadia, des remises en forme à Hammamet, des circuits sur piste dans le Grand Sud, des formules "Santé et bien-être" et des week-ends thématiques. L'Egypte ne comporte que deux croisières. "A terme, nous allons développer ce pays, mais également le Moyen-Orient avec la Syrie, la Jordanie, le Liban et les Emirats grâce à la force d'achat de notre maison mère UTI", prévoit Jean-Marie Foucher. De l'autre côté de l'Atlantique, et en attendant l'arrivée de produits sur Cuba et Saint-Domingue, dix formules figurent dans les Antilles françaises : trois en Guadeloupe, autant en Martinique et une à Saint-Martin. Les autres produits sont en cours de saisie, notamment sur l'Europe avec une production Autriche, Belgique, France, Hongrie, Italie, Royaume-Uni : "Les hôtels sont sélectionnés et saisis, mais pas les solutions transport", précise le DG. Dans un mois, le TO espère présenter une cinquantaine de produits, que le client peut assembler au cours de sa commande, mais il sera toujours, in fine, renvoyé vers l'agence de voyages de son choix pour la payer, avec une commission à la clé variant de 12 % à 15 %.
Une stratégie prudente après un long démarrage
C'était en avril 2004, le TO Républic Tours venait d'être liquidé et la marque était reprise par le groupe égyptien UTI. Après l'obtention de licence en octobre dernier, Républictours.com est enfin opérationnel. Le maître mot pour le moment est prudence, même si l'objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 12 ME la première année d'exploitation est "ambitieux" de l'aveu de la direction. La distribution est assurée par près de 200 agences : "400 seront référencées sur le site à la fin janvier 2005", assure le DG. Le positionnement du TO est résolument tourné vers le milieu-haut de gamme : "Nous répondrons aux VDM car notre forfait le permet, mais ce n'est pas notre vocation. Notre concurrent est plutôt Jet tours."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format