Opodo permet la réservation de voyages en fonction de la météo

Distribution

Opodo et Météo-France s’associent pour lancer le premier site de réservation de voyage en fonction de prévisions météorologiques et d’informations climatologiques.
 

Alors que chacun cherche à connaître le temps qu’il fera avant de partir en vacances, Opodo et Météo-France créent MétéOpodo, un site pour mettre toutes les chances de son côté pour s’évader au soleil.
Concrètement les internautes réservent leur voyage en fonction de prévisions météorologiques et de données climatologiques, fiables et pertinentes. Il est désormais possible de prévoir ses week-ends et séjours de dernière minute en fonction des prévisions météo jusqu’à dix jours d’échéance.
Et pour préparer ses vacances à l’avance, MétéOpodo analyse les données climatologiques sur les 20 dernières années afin de fournir une estimation au plus près de la réalité.
Météo-France, service météorologique et climatologique national, alimente le site avec ses prévisions et données climatologiques tandis qu’Opodo propose ses offres de voyages variées avec la promesse du meilleur rapport qualité/prix.
L’utilisateur n’a plus qu’à renseigner sa ville de départ et ses dates de séjour, et MétéOpodo propose des offres dans les destinations où le soleil sera au rendez-vous à cette période.
Les voyageurs peuvent ensuite affiner leur recherche selon différents critères météorologiques (ensoleillement, température, précipitation, vent) et même choisir une ou plusieurs thématiques à leur voyage (ville, culture, plage, vie nocturne, nature…).
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *