Oui.sncf accompagne trois nouvelles startups

Distribution
oui sncf

A la différence d’un incubateur qui héberge la start-up pour une durée d’un à deux ans afin que celle-ci puisse y développer ses idées, l’accélérateur va plus loin en apportant une méthodologie, de la formation et du conseil sur une période plus courte.

 

Les startups qui ont été retenues pour cette 4ème promotion sont :

  • Roofstreet qui propose une solution de géolocalisation prédictive qui vise à comprendre les déplacements des utilisateurs.
  • Jenji qui a mis au point une plateforme de gestion en temps réel des notes de frais et dépenses professionnelles.
  • Jubiwee développe une solution pour capter le ressenti et les attentes des collaborateurs en temps réel.

 

Ces trois startups ont été choisies pour répondre à quatre problématiques clés de Oui.sncf : l’information voyageurs, la personnalisation des services, l’offre pour les voyageurs pros ainsi que l’expérience « employé ».

 

Rappelons que pour chaque session, Oui.sncf qui vient de participer au salon mondial des start-ups à Paris, VivaTech, sélectionne trois start-ups. Ces dernières bénéficient d’un :

 

–  un accès aux compétences digitales, technologiques et métiers de Voyages-sncf.com, des retours clients, des données métiers et un réseau de partenaires internes et externes.

–  un accompagnement opérationnel et personnalisé par l’équipe Accélération de Oui.sncf, qui mobilise des experts en technologie, expérience client et produit, marketing et communication…

–  un espace dédié « ACT 574 » aménagé dans les locaux du siège de Oui.sncf à La Défense, à Paris, permettant de les accueillir quand elles le souhaitent.

Publié par David Savary

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *