Oui.sncf créée une campagne d’affichage pilotée par une Intelligence Artificielle

Distribution

A l’occasion de son premier anniversaire, Oui.sncf s’est associé à JCDecaux pour crée l’IAffiche, une campagne d’affichage innovante qui permet de poursuivre la conversation avec ses clients jusqu’en gare.

 

 

Ce dispositif, qui s’inscrit en cohérence avec la promesse de la marque, « simple comme partir », veut offrir la meilleure expérience de mobilité possible, au plus près des envies et usages de ses clients. Cette campagne d’affichage, qualifiée par N°1 français du e-tourisme d’unique en son genre, interpelle les voyageurs avec l’assistant conversationnel OUIbot, jusqu’au 19 février sur les sites de Paris Gare de Lyon et Paris Saint Lazare.

 

Dans ces deux gares, les voyageurs peuvent donc échanger directement avec l’assistant conversationnel de OUI.sncf. Celui-ci est ainsi capable d’aborder différents sujets et afficher instantanément sur l’écran les informations demandées par les voyageurs. Les recherches complètes laissent ensuite place à un QR code pour finaliser son achat sur mobile.

 

 

En parallèle, un jeu-concours a été mis en place. En échangeant jusqu’au 19 février avec OUIbot sur le site OUI.sncf , les utilisateurs peuvent gagner un an de voyages  ou des bons de réduction de 30 euros.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *